Le 1er Vosges de Nuit 2012

Le 1er Vosges de Nuit 2012 s’est parfaitement déroulé dans la nuit du 16 au 17 Nov avec une météo clémente pour la saison.

Après un pot d’accueil puis 2 heures et demi de concentration extrême pour tracer le parcours à partir d’un itinéraire donné sous forme exclusivement littéraire et un repas servi dans la convivialité au Domaine Le Moulin à Ottrott, les 17 équipages (dont 3 étrangers) ont pris la direction de la vallée de la Bruche

Un 1er CP à Grendelbruch et déjà quelques écarts ! Descente plein Sud via les cols de la Charbonnière, de Steige et d’Urbeis pour rejoindre Saales et la traversée du Pays d’Ormont dans une de ses nombreuses variantes avec au passage 2 contrôles secrets.

Les futurs vainqueurs en pleine préparation

Fin de 1ère étape à St Dié. Le "Fluck-Fluck Klan" opère dans les baquets de droite (le Fils, Dimitri devançant de quelques points le Père, Jean Marc, un des éléments des JMF). Ils sont en tête du classement provisoire au jeu des pénalisations routières puisqu’ils passent à zéro au contrôle horaire et sans écart sur le relevé des distances CP.

Neutralisation très courte pour attaquer la 2ème étape qui emmènera la caravane à Plombières les Bains en passant par une multitude de petites routes et endroits peu fréquentés comme les Col de Mandray, des Feignes, le Trou de l’Enfer, les Cascades de Tendon, la Forêt de Fossard, Chèvre Roche, La Croix des Moinats et pour finir, la Forêt d’Hérival et du Girmont.
La nuit est bien avancée et la moitié du parcours n’est pas encore franchie. Direction St Bresson et "La Montagne" en traversant quelques endroits célèbres de la "Ronde Luronne" pour ensuite tutoyer le "Théâtre du Peuple" à Bussang, grimper le Col du Brabant et dévaler les lacets de la descente du Col de Bramont. Un 3e CH attendait tout ce petit monde à quelques encablures du barrage de Kruth-Wildenstein.

BMW 320i des seconds

Dernière étape et quelle étape, avec le Markstein, la montée de Turckheim-3 Epis, le Pays Welche, l’Ungersberg pour enfin rejoindre la Plaine d’Alsace par les vignobles des Grands Crus. A l’arrivée, après 700km et 15 heures d’efforts pour les meilleurs, l’équipage Schreiber-Fluck sur R5 Alpine Turbo pointe tout en haut de la feuille de classement, suivi de Colliard Père et Fils sur BMW 320i. La dernière marche du podium revient à Glath-Colliard sur la Talbot Lotus. Les "JMF" (Fritz-Fluck) sur R17 Gordini échouent d’un souffle au pied du podium. Les équipages du "French Rally Cars" remportent la catégorie Team.

Une petite sieste pour beaucoup, une visite de Strasbourg et sa Cathédrale pour d’autres et tout le monde est réuni pour le repas de clôture et la remise des prix dans la bonne humeur au célèbre Bierstub de l’Ami Schutz dans le quartier de la Pte France avec déjà des projets plein la tête pour une prochaine édition !!

Talbot Lotus des 3e

L’équipe d’organisation va se remettre au travail en écoutant les commentaires et les suggestions qui lui sont parvenus pour modifier dans le bon sens certains petits points de détail (par exemple organiser un regroupement au lever du jour avec un copieux petit déjeuner). L’invitation est déjà lancée afin de vous convier à un "Même Lieu, Même Heure" encore meilleur.

Bien sportivement à toutes et tous et merci encore pour votre participation et votre soutien.

Podium 2012
16 Renault R5 Alpine Turbo C - Schreiber Olivier Fluck Dimitri (photo1)
8 BMW 320i/6 B - Colliard Thomas Colliard Jean Pierre
9 Talbot Sunbeam Lotus B - Glath Jean Pierre Colliard Pierre
-> Tout le classement

Texte et photos : Ecurie Pégase

Contact :
Ecurie Pégase
32, rue Charles Nungesser - F - 94290 Villeneuve le Roi
Tel/fax : +33 (0)1 49 61 53 28
Portable : +33 (0)6 85 59 36 73
Contacter Régis Triboulet par Email

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2012 (PDF - 563.2 kio)