Les 9e Routes du Vexin Classic (THRF) - 20/21 mai

Une de plus ! Les mots très sympas qui ont été adressés aux organisateurs dès la fin du rallye le confirment… Ce fut une grande édition.

70 engagés se sont retrouvés à Savignies, au nord ouest de Beauvais, pour passer un gros week-end de navigation par un temps très clément, hormis une forte mais courte douche dans l’après-midi du samedi. Grâce à l’affichage rapide des corrigés commentés dès la fin des étapes, chacun a pu voir où se situaient les difficultés.

En EXPERT

dès la première étape, Jean-Philippe et Marie-Christine WANTE (Corvette) prenaient avec autorité la direction des opérations, avec trois équipages Belges à leurs trousses, emmenés par Michel HERMANS et Daniel PIGEOLET (Alfa Bertone).
L’étape nocturne tombait dans l’escarcelle de Bernard et Alexandre PERRET (Alpine A110), très appliqués en régularité, devant Boris VINETTE et Olivier SUSSOT (BMW2002). Didier DEFAYS et Philippe PIRONT (BMW 1602) profitaient d’un petit faux-pas de leurs copains Belges pour s’emparer de la seconde place du scratch, mais sur la belle américaine, en dépit d’une étape de nuit moyenne, la famille WANTE ne lâchait pas la tête du classement.

Souvent, les dernières étapes se révèlent moins ardues, et le dimanche ne change pas grand-chose au classement. Mais les « traceurs » de l’Ecurie GUEPARD avaient fait ce qu’il fallait pour garder le suspense, et si le très régulier équipage de la Corvette remporte cette 9ème édition, on a pu assister derrière à une remontée fulgurante de Vincent et Benoit LEGENNE, seuls à être passés à zéro avec Didier SIMONIS et Eric DAMSEAUX (Escort Mexico) dans cet ultime secteur.

1er WANTE Jean-Philippe et Marie-Christine (Chevrolet Corvette)
2ème LEGENNE Vincent et Benoît (Opel Commodore)
3ème SERVAIS Philippe et THIRION Camille (BMW 2002 Ti)

En GT

très vite en action, Raphaël NAPPEY et Aline NOIRET, de retour dans le baquet de droite (Lancia Beta Coupé) remportaient l’étape 1, devant Mathieu DHAINE et Jérémy SCHILTER (Fiat 595SS), et Jacques et Guillaume CAVALIER (Porsche 911 Carrera).

Récidivant dans l’étape 2, l’équipage de la Lancia confortait sa première place, devant la Porsche, aux aguets. La petite Fiat lâchait, elle, de précieux points en régularité.
Mais le dimanche allait être fatal aux leaders, qui manquaient deux contrôles de passage. Avec une seule erreur, comme pour les réguliers Sébastien KABACHE et Hervé BARRIERE, c’est l’équipage de la Porsche qui s’impose au final.

1er CAVALIER Jacques et Guillaume (Porsche 911 Carrera)
2ème NAPPEY Raphaël et NOIRET Aline (Lancia Beta Coupé)
3ème KABACHE Sébastien et BARRIERE Hervé (Alpine A310)

En DECOUVERTE

enfin, les expérimentées VANDERSMISSEN Joëlle et AERTS Nicole l’ont emporté de très peu devant Yann et Stéphanie GOSSART (Simca 1100 Ti) et Jean-Charles et Marie LOEB (Mini Cooper). Il est a noter que même cette catégorie a effectué l’étape nocturne en régularité, et que l’équipage de la Mini s’y est montré redoutablement efficace, réalisant la 9ème performance toutes catégories confondues !

1er VANDERSMISSEN Joëlle et AERTS Nicole (MGB)
2ème GOSSART Yann et Stéphanie (Simca 1100 Ti)
3ème LOEB Jean-Charles et Marie (Mini Cooper 1275)

Traditionnellement, le Trophée Inter Ecuries est très disputé au Vexin. En 2016, la coupe était partie en Belgique, mais cette année, c’est le RSC78 qui a repris son bien, et on se réjouit d’avance de la bagarre qui les opposera de nouveau l’an prochain, qui sera celui d’un anniversaire…

Pour sa 10ème édition, l’Ecurie GUEPARD souhaite marquer le coup, et proposer quelques surprises… A suivre !

Podium GT
Podium Expert

-> Classements 2017


Texte : Ecurie Guépard
photos : Stéphane CAEN
photo1 : WANTE Jean-Philippe et Marie-Christine (Chevrolet Corvette)

-> Compte pour le THRF 2017

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2017 (PDF - 1.6 Mio)