Zoom sur : la deuxième manche du trophée SALOON CAR

Compte rendu de la deuxième manche du trophée SALOON CAR lors du grand prix historique du Pas de Calais à Croix en Ternois les 23 et 24 avril 2011 :

Lors des qualifs, Gérard PORTEBOSCQ sur sa Porsche 911(70’s) crée la surprise en réalisant la pôle en 1.03.852 devant Vincent DROUILLEAU et son magnifique gtv6 (80’s) en 1.03.912 et Claude MAUREL sur sa Ginetta (proto) en 1.03.966. Les trois pilotes se tiennent dans 11 centièmes de seconde !

Course 1 :

Nous retrouvons donc aux premières lignes, PORTEBOSCQ en pôle, DROUILLEAU 2ème, MAUREL 3ème, ANDRE 4ème, SWITOWSKI 5ème, DUBOIS 6ème,…
Auteur d’un magnifique départ, Olivier DUBOIS, sur sa jidé 1600, se glisse à la 2ème position au premier virage.
Longtemps leader de la course, Vincent DROUILLEAU cassera un flector d’arbre de transmission et se fera passé par Claude MAUREL, en grande forme, au volant de sa Ginetta à moteur bmw.


Dans les catégories, Vincent DROUILLEAU sera leader de bout en bout en 80’s, idem pour Philippe ANDRE en 60’s, tandis qu’en 70’s, Olivier DUBOIS, leader jusqu’au 16ème tour, abandonnera sa place, à la suite d’un bris de rotule du sélecteur de vitesse, à Gérard PORTEBOSCQ.
En proto, Claude MAUREL était seul à avoir fait le déplacement.
A noter, la 4ème place scratch de Jean-Charles SWITOWSKI sur sa nouvelle Porsche 944 turbo cup et la belle remontée de Fabrice DELAVAUD sur sa Ford Sierra Cosworth qui termine à la 5ème place scratch.

Résultats :
80’s : DROUILLEAU V., SWITOWSKI, DELAVAUD…
70’s : PORTEBOSCQ, DELOISON, DUBOSCQ…
60’s : ANDRE, CAMEL, DROUILLEAU P…
Proto : MAUREL C.

Course 2 :

Course très animée, avec de belles bagarres entre gentlemen drivers dans toutes les catégories.

Claude MAUREL, en vieux briscard de la course, impose à nouveau sa Ginetta au scratch devant Philippe ANDRE (1er des 60’s) et Gérard PORTEBOSCQ (1er des 70’s).
Olivier DUBOIS parti de la dernière ligne réalise une spectaculaire remontée et termine à la 5ème place scratch.
En 80’s, Vincent DROUILLEAU forfait, c’est Jean-Charles SWITOWSKI qui s’impose devant Fabrice DELAVAUD et Jean-François MARTIN sur BMW M3.

Résultats :
80’s : SWITOWSKI, DELAVAUD, MARTIN…
70’s : PORTEBOSCQ, DUBOIS, DELOISON…
60’s : ANDRE, DROUILLEAU, MANFREDINI…

En savoir plus : www.salooncar.eu

Texte et photos : Olivier Dubois - Team Grente Associés