6ème Classic Côte d’Amour Rally : 6ème manche du Trophée René JOUAN 2011
Comme le veut la tradition, l’organisation a donné rendez vous aux participants à l’aéroport de La Baule en ce dimanche 16 octobre.
Le café servi avec les croissants et pains au chocolat, réchauffe les corps, la journée va être belle, mais à huit heures il ne fait pas chaud du tout.
Après le briefing, les concurrents partent pour le Sud Loire dès 9 heures du matin . 300 kms de petites routes agrémentées de 4 tests de régularité attendent les participants.
Dès le passage du pont de St Nazaire, premier test de régularité à la sortie de St Brévin les Pins et première surprise, l’un des équipages favori, Stéphane RICHARD et Jean-Claude BARBOTTE sur leur GOLF GTI (deuxième au trophée René JOUAN) ne trouvent pas le départ de l’épreuve et prennent d’entrée 300 points, je pense qu’ils ont voulu visiter St Brévin en ce dimanche matin…..
Sur ce test et avec le soleil qui se lève, de nombreux équipages ne verront pas les contrôles sur le bord de la route et seront pénalisés.
Seuls 4 équipages rendront le midi un carnet de bord vierge, et logiquement nous les retrouverons en tête au déjeuner à Noirmoutier.
Comme à l’habitude, Pierrick WATTECAMPS qui n’a pas pu, pour une fois, participer au rallye, accueille les concurrents dans les jardins de son superbe hôtel restaurant « FLEUR DE SEL ».
Devant ce grand beau temps, déjeuner gastronomique en terrasse, tout le monde savoure en profitant du soleil au bord de la piscine.
Après les 2 premiers tests de régularité on retrouve en tête, notre équipage féminin, Marie-Claude SIRET et Katia TOUCANE sur ALPINE A 310, suivi de peu par l’équipage de l’OPEL KADETT GTE pilotée par Jean-Pierre SANTIN navigué comme d’habitude par Julien. En troisième position on retrouve la FIAT Dino d’Etienne PRINCE et Céline SAUR ( ils ont le mérite de travailler sans Trip master ni instruments seulement avec les tables de calcul et un chronomètre) suivi de notre pilote d’Airbus Patrick PERRODIN et sa fille Alexandra, 16 ans seulement et déjà passionnée, à bord de leur imposante CHEVROLET Camaro.
Les autres favoris se sont fait piégés.
Mais pas le temps de lézarder au soleil, il faut reprendre la route, avec le célèbre passage du Gois, les heures de marée, le permettant.
Beaucoup de monde sur le Gois à regarder les voitures et à s’adonner à leur sport favori, la pêche à pied.
Les deux derniers tests de régularité vont fournir leur lot de nouvelles surprises, certains équipages décident en cette belle après-midi de faire un peu de jardinage dans le marais vendéen, mais tout le monde arrivera à bon port et à l’heure, malgré quelques contrôles de passage manqués.
A l’arrivée à La Baule, c’est finalement le sympathique concessionnaire PORSCHE de Nantes et Rennes, à bord de son OPEL KADETT (cherchez l’erreur), Jean-Pierre SANTIN navigué par Julien JACONELLI qui s’impose devant Etienne PRINCE et Céline SAUR sur leur FIAT Dino, ce seront les deux seuls équipages à rendre un carnet de bord vierge.
Les favoris se sont rattrapés et on retrouve en troisième position Jérôme et Céline VADE à bord de leur MAZDA RX7 devant Philippe et Pascale QUIBOEUF sur leur PORSCHE 911 2,2 L .
Jérôme et Céline renforcent leur première place au trophée René JOUAN devant Philippe et Pascale qui soufflent la deuxième place à Stéphane RICHARD et Jean-Claude BARBOTTE qui ne se sont pas remis de leur jardinage du matin.
Marie-Claude SIRET et Katia TOUCANNE ne finiront que 5ème après avoir eu une après-midi difficile, mais elles restent quand même 4ème du trophée.
La remise des prix, fortement dotée, par notre partenaire « FLEUR DE SEL » se fera au bar de l’aéroport de La Baule, tous les participants se quitteront avec le sourire et très heureux de cette journée passée en Sud Loire.
Nous les retrouverons pour la manche finale du Trophée René JOUAN, les 3 et 4 décembre à SAUMUR, dans le jardin de Jérôme et Céline VADE (ils sont concessionnaires MAZDA à SAUMUR) qui devront bien faire pour conserver leur première place de ce 5ème Trophée René JOUAN et ainsi remporter un engagement au PARIS MONTLHERY NICE Automobile 2012.
Texte et photos : Henri-Emile
CART Historique
CLASSEMENT FINAL
1er Jean-Pierre SANTIN-Julien JACONELLI OPEL KADETT GTE
2ème Etienne PRINCE-Céline SAUR FIAT DINO
3ème Jérôme et Céline VADE MAZDA RX 7
4ème Philippe et Pascale QUIBOUEF PORSCHE 911 2.2L
5ème Marie-Claude SIRET-Katia TOUCANNE ALPINE A 310
6ème Patrick et Alexandra PERRODIN CHEVROLET Camaro
7ème Christian ISNARD-Odile ROBERT ALPINE A 310 V6
8ème Marcel et Sylvain MENUET ALFA ROMEO 2000 GTV
9ème Jean-Claude et Gérard PEROT RENAULT 5 Turbo
10ème Stéphane RICHARD-Jean-Claude BARBOTTE VW GOLF GTI
11ème Patrick MOREL-Yves DUVAL PORSCHE 356 Carrera
12ème Jean CLOUTOUR-François BAILLY PORSCHE 930 3.3L
13ème Cyrille LANDON-Sylvie GUICQUEL JAGUAR Type E
Etc…..
Contact : CART Historique - HE Jaconelli
Bât C - 16 ave Henri Bertho
44500 LA BAULE
Tel 02 44 07 14 04
Fax 02 44 07 14 04
Port 06 48 07 98 20
Site web pour en savoir plus
Contacter par Email