CHAMP 2011 : Classement serré avant la Coupe des Pyrénées

Déjà 4 épreuves du Challenge Historique Aquitaine Midi Pyrénées 2011 se sont déroulées :

- 5 et 6 février, Rallye de régularité du Bergeracois, à Bergerac ( 24 )
- 2 et 3 avril, Vignes et Virages à Barsac ( 33 )
- 2 et 3 juillet, Rallye de la Tomate à Marmande ( 47 )
- 23 et 24 juillet, Bordeaux Sud-Ouest Classic à Bordeaux ( 33 )

Les 2 épreuves estivales sont maintenant terminées et il est temps de faire un point sur les classements.

En premier lieu, le succès de cette formule se confirme avec un nombre toujours croissant de participants depuis le début de l’année.

Nous assistons à une véritable lutte au couteau pour glaner le maximum de points. Déjà plus de 50 participants ont marqués des points au challenge, avec un total de plus de 150 équipages ayant pris le départ d’au moins une épreuve.

Les principaux prétendants se livrent une bagarre sans pitié, avec pour conséquence un classement extrêmement serré dans les 2 catégories.

En catégorie pilote, ils sont théoriquement encore 10 à pouvoir prétendre à la victoire. Sachant en plus que les 4 premiers ont déjà leurs 4 résultats et qu’ils vont donc devoir décompter leur plus mauvais lors de la dernière manche, cela augure une finale explosive. Actuellement, Cédric Martin est en tête avec 52 points mais il est le seul à ne pas avoir subi de soucis. Suivent dans l’ordre Luc Demey, Renaud Canuyt et Vincent Garcia qui pourront conserver tous leurs points de la prochaine manche, du fait de leurs abandons respectifs dans les manches précédentes. En sachant que Murielle Prioleau, Patrick Figues et Maxime St Martin sont à moins de 10 points du podium, les prétendants à la victoire finale sont nombreux.

En catégorie navigateur, Guillaume Ancelin semble solidement accroché à la première place mais il a perdu l’occasion de se mettre définitivement à l’abri par ses soucis lors des 2 dernières manches. Etant donné qu’il ne pourra marquer de points lors de son épreuve, la porte reste ouverte à ses poursuivants directs, Gaël Dubourg, Arnaud Castéra et Thibaud Canuyt. Mais là encore, les 5 premiers vont devoir décompter lors de la dernière épreuve.

La lutte sera donc acharnée dans les 2 catégories lors de la Coupe des Pyrénées les 15 et 16 octobre. Vous trouverez tous les renseignements sur le site : http://www.reclassic.fr/

Un rendez-vous à ne pas manquer pour clôturer en beauté ce challenge qui prend d’année en année de plus en plus d’importance.

Vivement le mois d’octobre pour le dénouement final.

Michel BEZIAT - 28/07/2011


Contact : Michel BEZIAT , BP 131, 33321 BEGLES CEDEX
Tel : 06-08-01-32-22,
Contacter par EMail


 

Documents joints


 Classement copilote (PDF - 16.4 kio)

 Classement pilote (PDF - 16.1 kio)