Classic Days 2023 : les moments forts de la 16e édition

Les 29-30 avril, l’histoire de l’automobile s’est à nouveau réuni sur le circuit de Magny-Cours pour la 16ème édition des Classic Days ;

L’occasion de voir des véhicules de toutes les générations parader sur l’asphalte du circuit ; Les spectateurs, en nombre, ont pu admirer des automobiles d’un autre temps tout au long du week-end et profiter de toutes les animations en dehors de la piste !

De grands noms de l’automobile étaient là :
Jacky Ickx, Jean-Louis Schlesser, Alain Ferté, Jean Ragnotti, Jacques Laffite et Guillaume Lopez étaient tous présents (voir photo ci-dessous avec le trophée du centenaire des 24H du mans)
Les files d’attente pour les séances de dédicace étaient impressionnantes...

Jean-Louis Schlesser, avec sa mythique Sauber Mercedes C11 Groupe C, était l’invité d’honneur de cette édition 2023. Double champion du Monde en Sport Prototypes, quintuple Champion du Monde en Rallye-Raid, ses fans étaient nombreux à venir le saluer ; Un hommage a également été rendu à son oncle, Jo, décédé lors du Grand Prix de France 1968.

De son côté, le pilote automobile belge Jacky Ickx, a retrouvé le volant de sa Ferrari F1 312 B2 pour des séances de démonstration pour le plus grand bonheur des fans !

Un programme éblouissant attendait le public : la célébration du Centenaire des 24 Heures du Mans, des 60 ans de la Porsche 911 et des 70 ans de la Corvette ont émerveillé petits et grands ;

Au final, 1750 voitures inscrites, 850 voitures pour la Parade Autosur Classic et … 30 000 personnes présentes !! Un beau succès !

Retour en images et vidéo
sur cette magnifique édition 2023

Vous les reconnaissez ?
La mythique Sauber Mercedes C11 Groupe C
Jacky Ickx a retrouvé avec émotion le volant de sa Ferrari F1 312 B2
Touchant !
850 autos pour la parade !

Organisation : MAX MAMERS MANAGEMENT (M3)

Photo : Jacky Ickx a retrouvé le volant de sa Ferrari F1 312 B2

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio