Course de Côte de Turckheim – 3 Epis : 40 VHC pour le rendez-vous alsacien
En ce week-end des 9 et 10 septembre c’est une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition qui prendra part à la 44ème édition de la Course de Côte VHC de Turckheim – 3 Epis. Un plateau étoffé et de belles empoignades en perspectives, d’autant que les titres ne sont pas encore joués.
Le vainqueur scratch de cette épreuve alsacienne pourrait bien émerger du groupe DE dans lequel Sébastien Brisard sera présent avec sa Martini MK43. Il sera opposé à la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau et à la Lotus Elise F390 d’Eddy Antoine.
Leader du Championnat de France de la Montagne VHC Sport, Viviane Bonnardel défendra ses chances dans le groupe 8/9 où sa Martini MK15 à moteur Renault sera opposée à la Martini MK 30 de Gilles Cursoux et à la Martini MK 33 de Jean-François Taponard.
Les duellistes du groupe 6/7, Pascal Ferretti et Daniel Louis, se retrouveront pour une nouvelle confrontation. Pascal Ferretti sera présent avec sa Marcadier JF02, Daniel Louis avec sa Geri RB08. Comme à l’accoutumé, Christian Bouvier animera le groupe C avec sa Lucchini SP90.
Jean-Marie Almeras a repris les commandes du Championnat VHC Production, mais reste sous la menace de Michel Rolland, les deux hommes évoluant dans des groupes différents. Pour ce qui est de Jean-Marie Almeras, c’est dans le groupe 5 que sa Porsche 935 sera opposée à la Marcadier Barzoï d’André Tissot, à la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune, à la BMW de Charles Veillard et à la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron.
Dans le groupe 4, Michel Rolland retrouvera trois autres Porsche 911 avec la présence de Michel Torcat, Hubert Arboux et Geoffrey Godie. Jean-Marie Brisard et Bernard Duret défendront les couleurs d’Alpine avec leur A110, alors que Joël Juif ira chercher un nouveau succès avec sa Renault 5 Turbo. Frédéric Henneton a l’assurance de remporter le groupe 3 dans lequel sa Porsche 911 figure seule.
Au sein du groupe 2, le plateau est particulièrement éclectique avec une variété de modèles hétérogènes. Deux Ford seront de la partie, l’Escort RS1600 d’Alexandre Chamagne et la Fiesta de Jean-Marc Charvin. La petite Simca Rallye de Philippe Ginel côtoiera l’imposante Mercedes 500 SLC de Thomas Poppe. Dans le clan BMW on retrouvera les 323 I de Nicolas Uttewiller et de Charly Cauchois, et la 635 CSI de Maurice Bick. Eric Rallet alignera au départ une Talbot Sunbeam Lotus.
Jean Debaude sera de la partie avec sa Chrysler Hemicuda et retrouvera dans le groupe 1 la Lotus Elan S2 de Roger Poulet, la Porsche 911S de Jean-Luc Baudin et la BMW 2002 TI de François Schmitt. Jean-Yves Pierrel engagera sa BMW 322 I en groupe A.
Du côté du Classic, Anthony Rolais sera présent avec sa BMW 323 et sera en lice face aux petites Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick et Fiat Abarth 850 de Jean-Claude Lang, mais également aux imposantes Opel Commodore de Pierre ’’Gomme’’ et Ford Capri de Vincent Herbrecht.
-> Les listes des engagés 2023
TURCKHEIM – 3 ÉPIS
12ème manches du Championnat de France 2023, les 8, 9 et 10 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
67ème édition, 44ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2023
Organisation : ASA Alsace
Documents joints
Engagés 2023 (PDF - 396.4 kio)