Journée parfaite pour la 14e Ronde d’Automne de La Muraz
Le team VH 74 organisait en cette fin septembre la 14ème édition de la Ronde d’Automne de La Muraz. Cette montée historique, disputée sur un tracé de 4,200 km sur les flancs du Mont Salève, a rassemblé 130 voitures.
Après un moment de convivialité autour d’un café, les participants pouvaient s’élancer pour la première des cinq montées programmées dans la journée sous un soleil naissant. Le public, déjà en nombre, a pu rapidement se mettre dans l’ambiance avec le passage spectaculaire des trois ouvreurs, Gratien Lovey sur une Renault 5 Turbo T.D.C., Philippe Pallud sur une Peugeot 205 T.16 Evo.1 (équipée d’une boite courte Tour de Corse) et Jean-Christian Duby sur une 205 T.16 Evo 2 (à moteur Pikes Peak). Ces deux dernières voitures étaient présentées et exposées aux côtés d’une Porsche 935 par le Team D.V.H.C. Si la Porsche par sa configuration Endurance n’a pu rouler, elle a pu cependant ravir les fans quand les mécaniciens du Team D.V.H.C. ont mis en route son moteur.
Les vocalises du 6 cylindres à plat bi-turbo combinées aux flammes des échappements n’ont pas manqué de provoquer un attroupement de passionnés. Rappelons que cette voiture a permis à Jean-Christian Duby et Gilles Vannelet de s’imposer au Mans Classic en catégorie GT tout en prenant la 4ème place au scratch en juillet dernier.
Sans surprise, Alain Ciabattini et son Team VH 74 nous ont une fois de plus offert une journée parfaite. Cette manifestation a de beaux jours devant elle avec l’arrivée d’une jeune génération de bénévoles prête à s’impliquer avec passion dans l’organisation.
organisation : TEAMVH 74
Article J.F. Duby - Photos Aleksandr DUBY
Portfolio
Documents joints
Engagés 2023 (PDF - 651.6 kio)