Kennol Grand Prix de France Historique - Le film du samedi
Samedi 8 avril 2023
L’histoire de la monoplace à l’honneur !
En ce splendide week-end de Pâques ensoleillé, le KENNOL Grand Prix de France Historique réécrit l’histoire de la F1, des monoplaces et des voitures mythiques du sport automobile sur le Circuit Paul Ricard ! Ce samedi, six courses et quatre parades ont mis en lumière ces voitures historiques. Demain, ce seront 5 nouveaux départs qui seront donnés.
LES TEMPS FORTS DU JOUR
Ce samedi a battu son plein tant sur l’asphalte que dans les paddocks du Circuit Paul Ricard. Côté animations, une séance de dédicaces avec René Arnoux, Franck Montagny, Yannick Dalmas, Eric Hélary, Antonio Pizzonia, Jean-Pierre Jarier ou encore Tristan Gommendy a eu lieu autour d’une foule de passionnés. En piste, la première course de Formule 1 d’Éric Hélary ou encore le roulage monoplaces de Franck Montagny à bord d’une F1 AGS ont attirées les yeux émerveillés des spectateurs. Parce que cela ne suffisait pas au KENNOL Grand Prix de France Historique 2023, Peter MANN a également fait rugir sa Ferrari F2008, ex Räikkonnen et Massa, pour le plus grand bonheur du public. Enfin, la journée s’est ponctuée au rythme d’AC/DC avec un concert de « Rock to Hell », au soleil couchant pendant la course d’endurance des 6h V de V du GPFH.
-> Le compte rendu complet du samedi
Revivre la journée de samedi 8 avril :
LA SUITE
Dimanche : le KENNOL GP de France Historique se poursuit de 9h00 à 17h35 avec 5 nouveaux départs et 4 parades monoplaces !
-> Les horaires
Organisation : HVM Racing
©Jean-Marie Biadatti Photoclassicracing / Jean-François Muguet
-> Tout 2023.... et les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Les courses du samedi (PDF - 90.9 kio)