Mille Miglia 2022 - du 15 au 18 juin (I)

Après un parcours inversé en 2021, la 40e édition de la reconstitution de la course historique, qui coïncide avec la dixième 1000 Miglia organisée par 1000 Miglia Srl, retraversera l’Italie dans le sens des aiguilles d’une montre du 15 au 18 juin 2022

Les 1000 Miglia 2022 en détails

Étape 1 - Mercredi 15 juin

Après le départ de Brescia, les voitures se dirigeront vers le lac de Garde, d’abord Salò puis Desenzano del Garda et Sirmione d’où elles défileront à travers le parc des jardins de Sigurtà, Mantoue et Ferrare et atteindront Cervia-Milano Marittima pour la fin du premier jour.

Étape 2 - Jeudi 16 juin

De la localité côtière à la fin de l’étape 1, l’itinéraire comprend un détour à Forlì, la montée à Saint-Marin, la descente à l’intérieur des terres jusqu’à Passignano sul Trasimeno, le passage à Norcia pour conclure l’étape avec la passerelle romaine de la Via Veneto . . .

Étape 3 - Vendredi 17 juin

L’étape la plus longue de la course, après le départ de Rome, verra les voitures remonter vers Ronciglione, puis Sienne d’où, via Pontedera et Cascina, elles se dirigeront vers Viareggio et atteindront Parme ;

Étape 4 - Samedi 18 juin

Le dernier jour engagera immédiatement les voitures avec une série d’essais sur le circuit de Varano de ’Melegari, pour ensuite passer par Salsomaggiore Terme, Stradella, Pavie pour atteindre le circuit de Monza où, en collaboration avec le MIMO Milano Monza Motor Show, les équipages pourront tester leurs capacités sur la piste qui célèbre le centenaire du GP de Formule 1.

Avant d’atteindre la ligne d’arrivée de Brescia, les voitures en compétition salueront Bergame dans une anticipation symbolique du jumelage qui verra en 2023 les deux villes s’unir dans le projet Brescia-Bergame Capitale de la Culture.

-> Le parcours 2022


organisation :
1000 Miglia S.r.l.

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Parcours 2022 (PDF - 186.4 kio)