Grand Prix de France Historique - Jour 1 - Show devant !
Samedi 29 juin 2019
Organisé pour la deuxième fois, après l’édition inaugurale de l’été 2017, le Grand Prix de France Historique a vécu un samedi chaud et intense.
Une longue et attrayante journée durant laquelle le public du circuit de Nevers Magny-Cours a vu l’histoire de la course automobile défiler sous ses yeux.
Le Grand Prix de France Historique bat son plein du côté de la Nièvre. Sept premières courses figuraient au programme du jour, dont celle très attendue des anciennes F1, tandis que de multiples animations ont permis aux spectateurs de prendre la pleine mesure de l’évènement. Entre autres temps forts, on retiendra l’émotion suscitée par les quelques tours de Jacques Laffite au volant de sa Ligier F1 de 1979, tout comme les différentes démos, expos et séances de dédicaces qui jalonnèrent ce samedi jusqu’au concert et feu d’artifices de fin de soirée. Dimanche sera tout aussi sportif et festif !
UN SAMEDI DE COURSES
[...]
-> Lire tout le compte rendu - samedi 29 juin
-> Programme complet et liste des engagés
* Vainqueur de la première course de F1 du week-end, l’Anglais Martin Stretton, pilote d’une Tyrrell de 1983, s’impose devant Soheil Ayari (Ligier Matra JS17)... La revanche dimanche ?
** Jacques Laffite, Erik Comas, Yannick Dalmas en dédicaces
A SUIVRE DIMANCHE
Huit autres courses de 9h00 à 18h15 (départ de la course F1 à 13h55.
Organisation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet
photos : JM Biadatti - www.photoclassicracing.com
photo1 : L’Anglais Martin Stretton est le vainqueur du jour en F1 sur une Tyrrell de 1983 © G.Pawlak pour HVM Racing.
-> Tout 2019... et l’édition 2017
Portfolio
Documents joints
Samedi 29 juin - JOUR 1 (PDF - 353.2 kio)