Pau Historique : 40 voitures sur le Rallye, 407 sur Beaumont !
Pau invente le GCH : Grand Cru Historique.
Ou comment du 18 au 21 mai, l’animation sera complète et variée sur le circuit et tout autour.
Vendredi 18 mai : le Pau Béarn Pyrénées Classic Tour fait le plein.
Quel beau tour de chauffe au Grand Prix Historique de Pau que ce 2e Rallye Pau Béarn Pyrénées Classic Tour.
Quarante voitures de rêve, soit le double de l’an dernier, vont sillonner les routes du Nord-Béarn le vendredi 18 mai, puis effectuer une boucle jusqu’en Soule le samedi 19 mai via les cols d’Osquich et Marie-Blanque. Le Rallye se terminera en beauté par un roulage sur le circuit de Pau, en clôture de la première journée consacrée à sept disciplines historiques et en prélude sympathique à la « Nuit des Légendes » de ce même samedi 19 mai. Parmi les véhicules de collection, Porsche, Ferrari, Morgan et Lotus se comptent les plus nombreuses au départ. Mais il ne faudra pas manquer le passage dans l’une des communes béarnaises traversées de la De Tomaso 1970, de l’AC Cobra 1965, de la Bentley GT 2004 ou encore de la Jaguar E cabriolet V12 de 1974.
Chaque participant exposera son petit bijou le samedi soir devant le plan d’eau du Palais Beaumont où se déroulera la « Nuit des Légendes ». L’occasion de partager le plaisir pris à sillonner les routes béarnaises, entre les épisodes de la longue et belle histoire du Grand Prix, présentée sur cette soirée de gala à travers des images d’époque, des photos rares et des témoignages forts.
Samedi 19 et dimanche 20 mai : 407 voitures de collections sont exposées.
Plusieurs effectueront la parade en cœur de ville. Là encore, record battu : plus de 400 voitures sont présentées au Parc Beaumont. Et particularité de l’expo Pau, chacun y a sa place. Les plus belles que sont une Excalibur, des Bentley, Aston Martin, Ferrari dont la fameuse Testa Rossa, MG ou encore Jaguar Type E V12. A l’autre bout de la chaine, le club 104 vient exposer ses petites Peugeot qui ont fait le bonheur de tant de jeunes. Et au milieu de ce beau monde, Pau conforte son label international en accueillant trois clubs anglais et deux clubs espagnols.
Samedi la parade :
non, le Grand Prix n’est pas seulement une affaire de spécialistes. Samedi 15h00, plusieurs de plus belles voitures exposées effectueront une parade en cœur de ville. Tout Pau pourra apprécier ces mécaniques qui ont marqué l’histoire du 20e siècle.
Le Grand Prix en lui-même rassemblera quelque 200 pilotes répartis en 7 disciplines :
Formule Ford, protos de l’Avenir Cup, Bugatti, berlines du HTCC, berlines ou coupés du Legendary Circuits, Mini Classic et Legends Cars pour une double manche du Championnat de France.
-> Suivre les résultats en direct
Lundi : tout le monde roule.
La grande journée de roulage ouverte aux clubs et aux passionnés à titre individuel donnera l’occasion à plus de 80 amoureux du circuit de Pau d’effectuer une ou plusieurs sessions d’une demi-heure.
Réservez jusqu’au vendredi 18 Mai 18h vos places pour le Grand Prix Historique en tarif pré-vente sur la billetterie en ligne www.grandprixdepau.fr
Samedi et Dimanche vous pourrez acheter vos entrées aux billetteries dédiées sur le circuit !
Organisation : ASAC Basco Béarnais