Record : 40 Tourismes en folie dans les rues de Pau
Le HTCC, bat un record sur le Grand Prix 2018 : jamais Pau n’avait pu aligner 40 voitures de Tourisme.
Le HTCC, réel pendant historique du WTCR (le championnat mondial des voitures de Tourisme) sera un des clous du spectacle offert au public par le GP de Pau historique le weekend prochain et lui rappellera les grandes années des championnats « Production » et « Super Tourisme ».
La recette qui permet à ce Trophée de connaitre un succès qui ne se dément pas depuis 10 ans repose sur des critères simples : des autos de tourisme des années 70 à 90 très proche de la grande série et des pneus à moins de 50 €.
A l’arrivée souvent moins de 2’’ du 1er au 15ème et un coût budgétaire le plus limité possible afin d’offrir aux concurrents, même de conditions modestes, la possibilité de vivre leur passion et d’accéder aux podiums.
On relèvera aussi parmi les engagés à l’image de Lucien GUITTENY quelques noms de pilotes connus, qui ont trouvé dans cette formule le moyen de vivre « une seconde carrière » mais celle-ci uniquement pour le fun.
Le HTCC sera en piste dimanche 20 Mai à 11h et 17h30 en clôture de ce beau grand prix. Pour connaitre les différentes catégories rien de plus simple il suffit de repérer les bandeaux pare soleil Bleu et Vert pour les quasiment de série, Orange pour légèrement modifié, Rouge pour amélioré et Jaune pour les 505 de la Coupe Antho en souvenir du jeune et regretté pilote Anthony GHEZA qui avait gagné ici en Ford en 1998.
-> Pau : tout le programme
Plongée ces 19 et 20 mai dans les historiques grandes années des championnats « Production » et « Super Tourisme ».
Pour plus de renseignements http://htcc.fr/
Contact Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
-> Les suivre sur Facebook