
Tour Auto - ETAPE 5 – SAMEDI 12 AVRIL - de beaux vainqueurs...
VILLENEUVE LEZ AVIGNON / NICE – 393 KM
C’est le grand jour ! L’ultime étape du Tour Auto 2025 est enfin arrivé ! Pour cette dernière étape, les concurrents ont quitté la région Occitanie pour rejoindre la Côte d’Azur et la ville de Nice. Au programme du jour, direction les sommets avec une première spéciale sur la route de la course de côte du Mont Ventoux, puis la traversée des routes pittoresques des Hautes-Alpes jonchée de 2 autres épreuves spéciales, avant de redescendre vers la Nissa Bella et sa mythique Promenade des Anglais, annonçant l’arrivée de cette 34ème édition du Tour Auto !
E.C.13 – Epreuve sur route : Le Mont Ventoux
Les pilotes ont démarré cette ultime étape sur la mythique route de la course de côte du Mont Ventoux. Ce tracé emblématique, aux virages serrés et au dénivelé impressionnant, a offert un spectacle saisissant. C’est finalement Hernan DIETRICH et son co-pilote Gabriel MOCCIOLA, à bord de leur Porsche 911 2.2L S (#38), qui se sont imposés en Régularité, en maîtrisant parfaitement les exigences de cette montée légendaire. Dans la catégorie Compétition, ce sont Olivier BREITTMAYER et Pierre SIBILLE, à bord de leur BMW M1 Procar (#250), qui ont montré une performance exceptionnelle pour triompher sur ce terrain exigeant.
E.C.14 – Epreuve sur route : Le Sisteronnais-Buëch
Après cette première épreuve, le peloton a poursuivi sa route à travers les paysages grandioses du Sisteronnais-Buëch. Entre vallées encaissées et routes sinueuses, cette spéciale a nécessité une concentration maximale. L’équipage François NICOULES et Antoine GROUILLARD STEFENEL, sur leur Alpine A110 1600 S (#74), a su tirer partie de ces conditions exigeantes en Régularité pour remporter cette épreuve. Dans la catégorie Compétition, ce sont Jérémy MENNECHET et Laurent LOUBET, à bord de leur Ferrari 308 Gr.IV Michelotto (#264), qui ont su allier vitesse et technique pour s’imposer.
E.C.15 – Epreuve sur route : Col de Bleine
Dernier défi avant l’arrivée, le Col de Bleine a offert un final palpitant avec ses courbes serrées et ses descentes techniques. Les pilotes ont dû jongler entre prudence et attaque pour négocier au mieux ce tracé spectaculaire. Cette journée est un sans faute pour Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO, à bord de leur Maserati 200 SI (#31), l’équipage Argentin a conclu cette 34ᵉ édition en beauté en s’imposant dans cette dernière Régularité. En Compétition, ce sont Jérémy MENNECHET et Laurent LOUBET, à bord de leur Ferrari 308 Gr.IV Michelotto (#264), qui ont triomphé, concluant cette édition sur une note parfaite.
Et les grands vainqueurs du Tour Auto 2025 sont …

Catégorie Compétition
VHC : Damien KOHLER et Sylvie KOHLER - Shelby Cobra 289 #212
G : Mr John of B et Sibel - Matra MS650 #251
H/I : Jérémy MENNECHET et Laurent LOUBET - Ferrari 308 Gr.IV Michelotto #264
Catégorie Régularité
VHC : Martin H.SUCARI et Francisco SUCARI - Porsche 911 2.0L #39
G : Nicolas CAYLET et Carlos DOS REIS PINTO - Porsche 911 2.2L S #75
H/I : Jack OXENFORD et Ricardo DIAZ - Porsche 911 Carrera RS 2.7 #37
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition riche en passion et en défis !
-> Classement général Compétition
-> Classement général Régularité
-> Tous les classements

Organisation :
Peter Auto
photo : JM Biadatti | Photoclassicracing
Appix Media
-> Tout 2025.... et les éditions précédentes