HTCC Saison 22 - Episodes 2&3 - DIJON 15 et 16 mars 2025

Une course de côte était déjà intégrée depuis quelques années au calendrier du HTCC histoire de varier les plaisirs mais pas jusqu’à imaginer prendre la relève de l’Andros . Les organisateurs de cette 2ème épreuve 2025 sur le circuit de Dijon Prenois s’en sont chargé . Ainsi, neige, brouillard, pluie glacée, vent et….buée opaque sur les parebrises d’autos non équipées pour la supprimer ont conduit un certain nombre de pilotes à faire demi tour ou laisser leur jouet sous la bâche .
S’ils étaient initialement 35 engagés Il en fallait toutefois plus, malgré les prévisions météorologiques, pour arrêter 25 d’entre eux à se présenter au départ de la séance de qualification ,et c’est sans surprise que le roi de la cascade professionnelle Môssieur Seb Seveau réalise la pôle avec près de 5 seconde d’avance sur ses poursuivants.

Essais Qualificatifs

Si ce n’est de préciser que le poleman était au volant d’une BMW 325i en catégorie Tourisme de série de surcroit c’est au niveau de ses 9 poursuivants que la bagarre allait se jouer et c’est à un festival BMW que l’on assiste .Les allemandes ne laissant que 2 places à la Clio de Accart et la Honda de « Levla » . En Open Bondoux signe le meilleur temps devant Clause et Meynard ; en Grpe 2/A Berger devance Gras et Accart et en Tourisme de série derrière Seveau on trouve Bourguignon et « Levla ».

Course 1

Pluie, neige fondue, brume au programme de cette 1ère course de la journée d’où pneus pluie pour ceux qui en étaient pourvus et paddock pour Rojon, Ruiz et Maitre .
Après 2 tours derrière le leading car la course est lancée pour 11 tours . Alors que sans surprise le poleman prend la tête pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée ; derrière lui entre Bondoux, Berger et Bourguignon les positions vont s’intervertir régulièrement jusqu’à ce que le moteur de Bondoux déclare forfait . Hors mis le retour aux avant-postes de Quagliozzi invité hors classement, c’est P.Bourguignon sur sa 530 Grpe 1 toujours très performant dans ces conditions de piste qui fait la bonne affaire et distance peu à peu la M3 de J.Berger lui-même menacé par la Clio de A.Accart et les Civic de Meynard et ‘’Levla ‘’. Ce dernier faisant un tour par le bac à graviers, dont il se sortira tout seul, laissera s’échapper la P3 du podium des tourismes de série .C.Clause longtemps 6ème sur sa nouvelle monture connaitra également des soucis mécaniques au 8ème tour qui le conduiront à s’arrêter.
Les podiums : TS Seveau, Bourguignon ,Guesdon ; Grpe 2/A :Berger, Accart, Gras
Open : Meynard, Blanchemain, Esperon ,Coupe Antho : Fionda

Course 2 :

Après la fin de l’épisode pluie neige et le passage d’autres plateaux la piste a sèché mais le ciel reste toujours menaçant ;dans le paddock tout le monde s’active ,pneus secs ,pneus pluie ? En TS les 3 leaders de la C1 passent en sec ,Levla reste en pluie alors qu’en TA Berger, Clause, Blanchemain, Accart, Chaulan optent pour une monte sèche .
Le départ, décalé de près de deux heures par rapport à l’horaire initial prévu pour des raisons sur lesquelles nous n’épiloguerons pas mais qui n’ont pas été appréciées par l’ensemble des participants, est donné arrêté . Si l’invité F.Quagliozzi part en tête et ne sera jamais rejoint la vraie course du championnat se déroule derrière entre d’une part J.Berger, A.Meynard , C.Clause et à quelques secondes Blanchemain, Accart et Seveau JL.

La piste finissant de sécher le choix monte sèche s’avérant le bon . En milieu de peloton entre la Civic grpeA de F.Chaulan et les 2 TS des compères Bourguignon (BM530) et ‘’Levla’’ (Honda Civic) le spectacle est au RDV durant 15 tours allant jusqu’à des portières à hauteur de portières dans Pouas entre les 2 derniers cités .
Belles bagarres aussi entre Cavallera (VW Corrado) et Esperon (BMW323) d’une part et A.Accart (Clio) et O.Blanchemain (Civic) .
A l’arrivée en Grpe 2/A victoire de Berger, qui remporte aussi le scratch, devant Accart et Chaulan .
En Open c’est A.Meynard ( 2ème du scratch) qui l’emporte devant Accart et Blanchemain alors qu’en Tourisme de série après un super départ JL.Seveau gardera l’avantage sur la paire Bourguignon –‘’Levla’’
Histoire de paddock . Vu la météo ambiante la cantine du HTCC a été encore plus fréquentée que d’habitude ,est-ce la chaleur ambiante ou le vin chaud façon marché de Noêl concocté par Didier Gheza en fin de journée, après les roulages bien sûr ……… qui en est à l’origine la question reste posée...

-> Tous les classements

La suite :
PAU ARNOS COUPE DE FRANCE : 5-6 AVRIL 2025
-> Le calendrier 2025


Pour plus de renseignements
contactez Marc PACHOT et Véronique NOREUX
par telephone au 06 10 72 43 58 ou par mail : solene.htcca@gmail.com
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

Texte : Didier Gheza / ©JefAutograf31


 

Portfolio