Saint-Jean-du-Gard : Les VHC à l’assaut du Saint-Pierre !
La 16ème Course de Côte VHC de Saint-Jean-du-Gard – Col Saint-Pierre sera le troisième rendez-vous pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne dédié aux Véhicules Historiques de Compétition. Pour l’occasion, une trentaine de concurrents viendra affronter les pentes de l’épreuve cévenole.
Au sein de groupe DE évoluera la nonuple Championne de France de la Montagne VHC, Viviane Bonnardel, qui engagera sa Martini MK15. Elle sera opposée à la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune alors que Gérard Toral alignera une Grac MT6. Jean-François Taponard sera au départ avec une Martini MK33, Gilles Cursoux avec une Martini MK30, Marc-André Schyrr alignera sa Crossle 12F.
Le Champion de France à l’Indice de Performance 2023, Pascal Ferretti, animera une nouvelle fois le groupe 6/7 avec sa Marcadier JF02. Il sera en confrontation avec la Tiga SC81 de Jean-Charles Massu et la Geri RB08 de Daniel Louis qui devra mettre à profit la semaine qui sépare Bagnols-Sabran du Col Saint-Pierre pour résoudre les problèmes rencontrés le week-end dernier sur son Proto. Au sein du groupe DE, un duel opposera la Dallara F390 de Jacky Bonnot à la Martini MK30 de Pierre Joly.
En plus d’une victoire dans le groupe 5, Jean-Marie Alméras ira chercher un succès en Production avec sa Porsche 935. Il sera opposé dans son groupe à la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune et à la Marcadier Barzoï d’André Tissot. En proie à des problèmes d’embrayage sur sa Porsche 991 SC à Bagnols-Sabran Michel Rolland viendra chercher sur le Col Saint-Pierre une nouvelle victoire dans le groupe 4 où il sera confronté aux Porsche de Jacques Uttewiller et d’Hubert Arboux ainsi qu’à l’Alpine de Bernard Duret. Norbert Rieu se retrouve une nouvelle fois esseulé dans le groupe 3 où évolue sa Porsche 991 SC.
Alexandre Chamagne animera le groupe 2 avec sa Ford Escort RS 1600. Un groupe dans lequel on retrouvera la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin, la Simca Rallye de Philippe Ginel, la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay et la Renault 8 Gordini de Guy Peyrard. Stéphanie Blanchot poursuivra sa découverte du championnat au volant de sa Peugeot 205 GTI engagée en groupe A, alors que David Conreau défendra ses chances en groupe N avec sa Ford Sierra Cosworth.
COL SAINT PIERRE
2ème manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe 2024 les 12, 13 et 14 avril à Saint Jean du Gard (Gard)
50ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.
Déroulement :
Vendredi 12 avril – Vérifications administratives et techniques de 10h00 à 20h00
Samedi 13 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une première montée de course CFM.
Dimanche 14 avril – 2 Montées de Course à partir de 8h30.
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2024
Organisation :
A.S.A. Alès / Ecurie Des Camisards
Documents joints
Engagés VHC 2024 (PDF - 115.5 kio)