Très gros succès pour le 1er Rallye touristique du Vignoble Aubois

Une nouvelle fois, l’ASA AUBOISE a fait très fort ! En effet, il n’aura fallu que 15 jours après parution du règlement pour que le plateau soit complet avec une grosse liste d’attente !

Il semble que la qualité des organisations de cette Asa plaise énormément aux amateurs de ce style de rallye et que le bouche à oreille fonctionne « plein pot »...
49 équipages se sont donc retrouvés dimanche 2 Octobre dans la charmante petite commune de 116 âmes à Ville Sur Terre dans la région de Bar Sur Aube (10).

Après un accueil chaleureux, un bon petit déjeuner et le traditionnel briefing, tous ont pu s’élancer dès 9h00 sur les 115 kms du parcours tracé principalement dans le vignoble aubois.
Certaines routes empruntées jadis par les pilotes des anciens rallyes de l’Aube ont ravi les conducteurs. Même si la pluie s’est invitée à certains moments, tout le monde a apprécié les magnifiques paysages vallonnés de cette région souvent méconnue des étrangers au département.

Aucun chrono au programme puisque le but consistait à relever les lettres et chiffres des petits panneaux CP judicieusement placés du départ à l’arrivée.
A 13h00 toutes les autos aussi belles que diverses étaient de retour avec des équipages aux visages radieux et bien sûr chacun allait de sa petite anecdote croustillante.
Un viticulteur local avait tenu à faire déguster son délicieux breuvage pétillant en apéritif avant que ne soit servi le repas dans la très belle salle des fêtes de cette petite commune.
Au moment du café, après le mot du président de l’ASA Auboise Mr Rémi Descharmes et les remerciements d’usage, chaque participant a été récompensé.

La catégorie navigation revient à la Fiat Panda de Pierre Cornu et Kevin Heurel devant la Golf de Daniel Rollet-Alexandre Monne et la Simca 1000 GLS de Alban et Anne Laure Pinta.
Stéphane et Carine Cabaret imposent leur rare Chrysler Crossfire en catégorie Balade devant la BMW 525I de Philippe Lanneau-Marie Claire Schweyer et la Porsche 996 de François et
Soline Blanckaert.
Le prix de l’auto la plus ancienne a été attribué à la magnifique Jaguar XK 120 cabriolet de 1954 de Pascal Rougette et Isabelle Moret.
Le trophée « équipage féminin » est revenu à Delphine Molini-Muriel Billiard sur leur Peugeot 504 TI.

Une fois de plus, l’accueil, l’organisation, le parcours, la convivialité et la bonne humeur ont fait l’unanimité.
Et comme l’a répété plusieurs fois la majorité des participants à Dany Montagne et Corinne Potel à l’initiative de cette sympathique journée : « surtout ne manquez pas de nous prévenir de vos organisations 2023 ». La plus belle récompense pour des organisateurs...

-> Les classements 2022


Texte et photos :

ASA Auboise

-> Tout 2022


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2022 (PDF - 95.9 kio)