Le Rallye de Franche-Comté VHC-VHRS 2025

L’Association Sportive Automobile FRANCHE-COMTE organisait les 21-22 mars 2025 le 43ème RALLYE REGIONAL DE FRANCHE-COMTE + 6e VHC + 3e VHRS

Il représentait un parcours de 142,5 km, divisé en 1 étape et 3 sections.
ll comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39.600 km.

Les épreuves spéciales étaient :
ES 1-3-5 : LE MONT NOVEL 7.5 Km
ES 2-4-6 : LE GRENIER 5.7 Km

On y attendait 141 modernes, 18 VHC et 25 VHRS
-> Liste des engagés VHC
-> Liste des engagés VHRS

VHC

Mais quelle épreuve !! C’est sur un tracé rapide et technique à la fois que nos voisins de Suisse sont venus en grand nombre grossir la liste d engagés, pour le trophée.
C’est sous un soleil radieux que ce petit monde a pris le départ de Delle.
De l e.s 1 à l arrivée Berard et sa BMW M3 prend la 1 ère place pour ne plus la lâcher. Derrière Jolidon et Tapparel sont a la lutte pour la 2eme et 3eme place du podium, l’ordre ne changera pas jusqu’à l’ultime spéciale. Dans les autres classes la bataille fait rage pour le gain des premières places. Biaggia remporte le 4/5 , quand à Palma il empoche le classic avec la fiat 128 survitaminée. Plus loin , Bullard (n/e7) emporte la mini coupe r5gt turbo ,Ferreira et l’uno turbo n est pas reste avec de jolis passages ,il remporte l A/d5 . Locarellis remporte l A/e5 avec sa soufflette .
Félicitations à l organisation de nous offrir un aussi beau plateau pour un régional.

14 classés

1er classic

-> Classement VHC
-> Tous les classements

VHRS

22 Engagés et 1 forfait au départ ! C’est donc 21 concurrents VHRS qui ont participé à ce VHRS proposé en doublure du 43éme rallye de Franche Comté. Delle proposait de belles infrastructures pour accueillir ce rallye avec presque 175 équipages au départ, 135 Modernes, 18 VHC et 22 VHRS mais aussi pas loin de 50 équipages Suisse toutes catégories confondues.

Comme c’est la tradition à l’issue des vérifications administratives et techniques, les équipages VHRS ont partagé l’apéro et le repas offert par l’ASA Franche Comté et tous ont passé une bonne soirée. A noter 3 équipages Suisse venus en voisin car ce rallye de Franche Comté compte aussi pour le championnat Suisse. On retrouve toujours nos habitués des VHRS de Franche Comté avec Robert Poux et Teddy Ballet, le couple Carlin, Nolwenn Crevoiserat (la seule pilote féminine), la famille Laroche père et fille, le couple Poucelot, Sylvain Pelletier et Ghislain Humetz, la famille Clerc père et fille, le couple Tchikoltsoff, Gerald Aubry et Adeline Simonin. La Franche Comté commence à bien intégrer le VHRS !

Des nouveaux venu qui ont apprécié ce très beau rallye avec les Vincent père et fil sur leur originale Hommel, Jean Luc Desboeuf sur une superbe BMW 320 à moteur V8 !!! Et le retour de Guy Corlet avec son petit fils sur une 309 GTI

Nos 3 équipages Suisse et leurs superbes voitures ont bien apprécié le parcours et le rythme soutenu de ce VHRS

2 Es de respectivement de 8 et 5km par boucles avec chaque fois un passage dans des villages ou le spectacle est apprécié par plusieurs milliers de spectateurs sur le parcours.

Robert Poux et Teddy Ballet sur Porsche 968 remporte ce rallye pour 1.5s devant le couple Pernet sur leur BMW 325 IX et le couple Udriot complète le podium sur leur Toyota Celica GT4.

En définitive une très belle bagarre dans la bonne humeur ou tout le monde aura passé un très bon moment de partage et de convivialité.

21 partants / 18 classés

-> Classement final VHRS
-> Tous les classements VHRS


Organisation ASA FRANCHE COMTE

Texte et photos VHC : Jerome Febve
Texte VHRS : Nano Couturier

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement VHC (PDF - 13.2 kio)

 Classement VHRS (PDF - 94.8 kio)

 Classements VHRS (PDF - 349 kio)

 Engagés VHC (PDF - 31.4 kio)

 Engagés VHRS (PDF - 33.2 kio)