4ème Ronde du Verrou, 2e manche du Trophée de la Route Bleue

C’est sous un soleil resplendissant que les concurrents de cette 4ème Ronde du Verrou se sont rassemblés les 19 et 20 mars 2011 à La Roque d’Anthéron, plaque tournante de l’épreuve. Particularité, les cartes sont fournies tracées (à l’ordinateur), en grand format pour la catégorie « découverte », en A4 pour les « Marathon ».

Aucun temps imparti, mais …la formule recèle ses pièges ! Les tracés sont donnés au moment même du départ, il est donc impossible de préparer quoi que ce soit, on découvre tout au fur et à mesure….

Le premier secteur ne recèle pas trop de difficultés, chacun peut ainsi prendre son rythme et s’imprégner des petites subtilités qui commencent à apparaître.
Ensuite, quelques « faux CP » savamment mis en place font des dégâts. PERRET-GUEZENNEC (Golf Gti) en prennent deux, CARDON-CARDON (GS) en ajoutent un au manquant pris d’entrée de jeu, seuls les redoutables GOULIN-EYMIN (205 Gti) et MUNIER-COLLIN (A112 Abarth) pointent à zéro…
Le secteur 4 se termine de nuit pour tout le monde, et les pièges font des victimes… Si l’A112, la Golf Gti et la GS passent à zéro dans celui, s’assurant le podium provisoire, c’est la distribution derrière…

Le retour à l’Auberge Sylvacana sera l’occasion, devant un copieux repas, de commenter les fortunes diverses, mais il apparaît déjà que l’Autobianchi A112 d’Yves MUNIER et Philippe COLLIN, très appliqués, a pris le large, mais vu le niveau de difficultés, chacun derrière se dit que tout reste possible…

Le dimanche, la petite troupe reprend la route des contreforts de ce magnifique Lubéron et ses villages… Lourmarin, Cadenet… Mais si les détours valent le coup d’œil, ils valent aussi leur pesant de points, car les anciennes routes, les pointes, les rocades non mentionnées affluent !
Les meilleurs à ce petit jeu seront encore une fois les équipiers de la bouillante petite Italienne, vraiment souverains ici, qui remportant leur première victoire, saluée par les habitués des podiums.


PERRET-GUEZENNEC sauvent leur seconde place, devant un trio de furieux départagés par l’ancienneté de leurs montures respectives !

En catégorie « Tourisme », parcours identique à l’échelle de la carte près, Vincent FERRIER et Etienne KLEIN imposent leur Coupe Bertone Alfa Roméo avec un total de points qui leur aurait valu une place très honorable parmi les habitués de la catégorie « Marathon », qu’ils rejoindront peut-être l’an prochain.
Seconds, Dominique et Gérard FINAZZI (BMW 2002) devancent de justesse Maggy COLLY et Jean CARRET (Alfa Spider).

Lors de la remise des prix, l’unanimité s’est faite sur l’accueil et la qualité de cette Ronde, sur l’ambiance chaleureuse qui a prévalu tout au long de ces deux jours, et nul doute que chacun voudra l’an prochain revenir profiter de ces bons moments…

CLASSEMENTS :


Marathon
1.Munier-Collin (A112 Abarth) 12 pts
2.Perret-Guézennec (Golf Gti) 36 pts
3.Cardon-Cardon (GS) 42pts
4.Goulin Eymin (205 Gti) 42 pts
5.Blanc-Bosc (205 Gti) 43 pts etc…

Tourisme
1.Ferrier-Klein (Alfa coupé Bertone) 78 pts
2.Finazzi-Finazzi (Bmw 2002) 132 pts
3.Colly-Carret (Alfa Spider) 150 pts
4.Arod-Morel (Innocenti Cooper) 162 pts
5.Grimand-Grimand (Golf Gti) 192 pts etc…

Texte et photos : Jean Guezennec


Contact : ECURIE DU VERROU
593 ROUTE DES MAUVARES
13840 ROGNES
Tél : 06.63.79.71.45
Contacter par email


Trophée de la route bleue 2011 :

Calendrier
- 4 et 5 décembre 2010 : Ronde de la Trevaresse
- 19 et 20 mars 2011 : Ronde cartographique du Verrou
- 23 et 24 avril 2011 : Rallye du Brionnais
- 21 et 22 mai 2011 : Ronde du Coq Vierge
- 1 et 2 octobre 2011 : Routes d’Exbrayat
- 29 et 30 octobre 2011 : Rallye de l’Obiou


 

Portfolio