Autodrome heritage Festival 7e édition !
L’Autodrome Heritage Festival était de retour ce 6 juin sur le circuit de Linas-Montlhéry. Au menu : parades de voitures anciennes, balades en bus d’époque et animations en tous genres.
Comme chaque année, des sessions de roulage étaient organisées sur les 3,405 km de l’anneau relevé. Les véhicules participants étaient répartis en plusieurs plateaux : celui des Clio V6 et Spider Renault, celui des 45 ans des Citroën GS et SM, celui des 60 ans d’Alpine, celui des Lotus et MG, celui des monoplaces... entre autres !
Retour sur les temps forts du Week-End :
Trois anniversaires pour Citroën
Citroën a profité de la 7ème édition de l’Autodrome Heritage Festival pour célébrer les anniversaires de trois de ses modèles !
Au programme : les 45 ans de la SM et de la GS mais aussi les 10 ans de la C6. Ces trois véhicules ont ainsi particulièrement mis en avant au cours d’un grand rassemblement de collectionneurs orchestré par l’Amicale des Clubs Citroën.
le 50ème anniversaire du premier essai de l’Aérotrain
L’Aérotrain, ce devait être le train de l’an 2000. Il a glissé sur son rail de béton pendant 12 ans parfois à plus de 400 km/h … 15 ans avant le TGV le pari était osé !
Son concepteur, Jean Bertin, n’hésita pas à supprimer la roue vieille de 6000 ans.
L’association « Les Amis de l’Ingénieur Jean Bertin » ont invité les visiteurs à monter à bord du prototype 01.
Invités d’exception
Jim Redman (6 fois Champion du Monde Moto) et Jean Vinatier (Reccordman 2 CV – 1953) étaient présents pour cette édition 2015 !
On a pu noter également la participation de Simon Jean-Joseph (Double Champion d’Europe des Rallyes) et de Michel Bertin (Fils de l’ingénieur Jean Bertin)
photos : Nicky Paul Baron / Fred Sey