Belle réussite aux Chevandier
Beau succès pour la 7è ronde des Chevandier des frères Saumier ce 21 mars. 53 autos engagées, on a frôlé le record de l’épreuve. Avec Francis Jungmann aux manettes, les amateurs de la discipline savent qu’ils vont se faire plaisir sur les 160kms partagés en deux étapes.
Tout ce que la navigation régionale recèle de talents s’était donné rendez vous pour l’ouverture du challenge TRACE.
14 heures sonnaient à la priorale du village quand le premier équipage en catégorie découverte s’élançait. A peine 400m parcourus que déjà une case miroir perturbait une bonne partie du peloton. Et 100m plus loin c’est la fontaine du village qui met à rude épreuve la sagacité des navigateurs. On n’était pas sorti de St Quirin que certains avaient déjà perdu gros.
Walscheid et son décroché au plan d’eau et Grand Soldat qui a vu la naissance d’Alexandre Chatrian célèbre écrivain du 19è siècle, avec son petit détour sur un chemin de terre alourdissait encore plus la musette de pénalités de certains équipages.
A la pause à Bataville qui il y a encore vingt ans était une grande cité ouvrière dédié à la chaussure, trois équipages se marquaient à la culotte, les époux Brignon (Golf GTI), Chantal Antoine-Nathalie Thiery (205 CJ) t Dédé Mansuy-Serge Hynda (BMW 316).Mais rien n‘était joué car derrière 6 équipages étaient à l’affût.
En débutant, la tension était palpable avec 4 voitures qui n’ont pu se départager.
Le retour sur St Quirin passait inévitablement par une section en navigation à l’ancienne une tradition dans la région. Mais qui ne changeait rien au classement si ce n’est un CP manqué pour Mansuy-Hynda qui les éjectait du podium final.
C’est l‘année de construction de la voiture qui a départagé les équipages ex æquo et c’est une nouvelle fois les époux Brignon qui s’imposent devant Antoine-Thiery. Henri Vittemer et Antoine Colom profitent de la bévue de Mansuy Hynda pour compléter le podium.
Bassi –Levy finissent 5è devant la famille Fluck pénalisé par un contrôle secret où ils n’ont pas marqué le stop.
En découverte c’est la Porsche 911 de 1973 de Gaston Lang qui s’impose face à l’auto sœur des époux Kruszewski et la sierra Cosworth de Nicolas Bourst-Jérome Christoph. Belle 4è place des locaux Régis Carabin-Christine Saumier
-> Les classements 2015
-> Compte pour le challenge TRACE 2015
-> Toute l’édition 2015... et les précédentes
Texte et photos : Mark Henry
Photo1 : Nathalie et Gauthier Brignon ouvrent la saison de belle manière
Portfolio
Documents joints
Classements 2015 (Word - 123 kio)