Dijon motors Cup 2017 : au-delà des frontières
Près de 220 pilotes en provenance de 14 pays différents ont rendez-vous en Bourgogne les 6-8 octobre pour une nouvelle édition du Dijon Motors Cup. Un meeting de prestige radicalement voué au culte de la voiture de course ancienne.
Le Dijon Motors Cup s’apprête à vivre sa cinquième édition en demeurant fidèle à l’audience internationale qui en a assuré le succès les années précédentes. Une fois encore le meeting orchestré par HVM Racing fera la part belle à des plateaux constitués de pilotes en provenance de l’Europe entière et mêlera dans une même ferveur, monoplaces, Sport-Prototypes et GT, témoignant ainsi des plus belles époques de la compétition automobile.
A L’HEURE DU SOUVENIR EN MONOPLACES ET SPORT-PROTOS
Véritable antichambre de la Formule 1 à son époque, la Formule 2 tient une place de choix dans le programme de cette édition. A l’invitation de la série internationale du club anglais HSCC, qui a choisi d’en organiser la dernière manche à Dijon, ce sont des monoplaces des années 60/70 qui seront en piste. Des autos au passé glorieux que l’on a déjà eu l’occasion de voir en action au début de l’été lors du GP de France Historique. Certaines de ces F2 seront également au départ du « Single Seater trophy », un plateau inédit ouvert à toutes les monoplaces d’avant 1985.
Côté Sport-Protos, c’est le souvenir de la fameuse manche dijonnaise du championnat du Monde des marques que l’épreuve des « 200 km » se chargera d’entretenir comme chaque année. Et là encore, ce sont plus particulièrement les décennies 60/70 que l’on remettra en scène pour le plus grand bonheur des passionnés.
ON AFFICHE COMPLET SUR LES PLATEAUX GT/TOURISME
En provenance d’Europe du Nord, les plateaux YTCC, NKHTGT et Triumph Compétition & British HGT sont désormais des fidèles du Dijon Motors Cup. Les plus légendaires des GT/Tourisme s’y côtoient au sein de pelotons exceptionnellement garnis. La notion d’endurance n’en sera pas absente avec différents format de course allant de 30 à 60 mn.
L’ELITE EUROPENNE DU SUPERKART
Ce sera le bonus de ce Dijon Motors Cup ! En marge des compétitions historiques, les spectateurs pourront assister aux performances « supersoniques » des Superkart. L’avant dernière manche du Championnat de France programmée pour la circonstance rassemblera l’élite européenne de la discipline.
LES 7 PLATEAUX DU DIJON MOTORS CUP
[...]
-> Lire la suite du communiqué
LA RECAP DES HORAIRES
- Vendredi 6 octobre : Essais qualifs de 15h20 à 18h45.
- Samedi 7 octobre : Essais qualifs de 9h00 à 10h15 et de 11h15 à 11h40, courses (8) de 10h30 à 11h00, de 11h55 à 12h35 et de 13h45 à 17h50.
- Dimanche 8 octobre : Courses (8) de 9h30 à 12h50 et de 14h15 à 16h45.
Entrée : En prévente sur www.hvmracing.fr : 8 Euros/jour, 10 Euros/week-end. Sur place : 10 Euros/jour, 15 Euros/week-end
Résultats en live sur www.motorscup.fr.
Texte : Jacques Furet
www.hvmracing.fr
photo1 - G Auriol : Les deux courses de Formule 2, programmées dans le cadre de l’International Historic F2 HSCC, replongeront le public dans les meilleures heures des années 70...
photos 2016 www.fotorissima.net
-> Tout 2017... et les éditions précédentes
Documents joints
Le programme 2017 (PDF - 484.4 kio)