Randonnée cartographique de la ’Vallée Heureuse’ : Les anciennes étaient à la fête
Tradition oblige, une randonnée cartographique est organisée, chaque année, dans le cadre du slalom en côte de la « Vallée Heureuse ». « C’est une occasion de faire rouler nos anciennes et de profiter de l’infrastructure de l’épreuve pour parcourir le tracé et, ainsi, offrir quelques moments de nostalgie aux spectateurs », commentait l’un des participants bien impliqué dans la vie du Calais-Auto-Racing.
Accueillis par les responsables de la concession Renault de la Cité Europe ce 22 septembre, les dix-neuf équipages ont pu en découdre avec un road-book spécialement concocté qui leur proposait une forme de découverte de cette région toujours pittoresque. Certes, à l’instar de l’Hist’Opale ou de l’Opale-Classic-Tour, la catégorie « Confirmés » disposait de définitions « choisies » pour rendre cette balade plus ludique mais les équipages avaient essentiellement pour but de se retrouver à Landrethun-le-Nord puis à Rinxent, terme de ce périple d’environ 70 kilomètres. La proclamation des résultats, faite au restaurant « La Marquise » de Leulinghen-Bernes, fut l’occasion d’annoncer les prochaines rencontres de ce type et, en particulier, la randonnée cartographique du Téléthon qui sera organisée le samedi 7 décembre, au départ de Blériot-Plage, avec un passage sous les feux des caméras de France-Télévision sur la place de l’Hôtel de Ville de Calais.
Les classements
• Confirmés :
1- Bordeyne – Hembert (Dauphine) 307 points
2- Hornoy – Kelle (Opel Manta) 361 points
3- Mouchon – Rétaux (TR 6) 710 points
4- Wayemberghe – Wayemberghe (Toyota Célica) 2708 points
5- Tassart – Tassart (205 GTI) 3072 points
6- Wuilmart – Tassart (C4) 3275 points
• Amateurs :
1- Bohler – Bohler (Opel Manta) 70 points
2- Wattel – Delenclos (Honda Civic) 736 points
3- Mercier – Mercier (Alfa Cabriolet) 957 points
4- Degroote – Lahousse (Ford MK1) 1242 points
5- Delgery – Lamare (Ford RSI) 1615 points
6- Delgery – Lavignasse (Ford Focus) 1687 points
7- Dezoteux – Dezoteux (R8) 1755 points
8- Bohler – Bohler (Toyota Cabriolet) 2046 points
9- Ex Gilliot – Gionnane (Mégane RS) 3955 points
Ex De Roo – De Roo (Mégane RS) 3955 points
Ex Roeye – Everart (Mégane RS) 3955 points
Organisation :www.calaisautoracing.fr
Les suivre sur Facebook
Légende photo : Les équipages Bohler-Bohler, en « Amateurs », et Bordeyne-Hembert, en « Confirmés » ont été les plus performants.