Ronde des Chevandier - La famille Fluck repart de plus belle

Victorieux lors du Vosges de Nuit, épreuve qui clôturait la saison 2012, Dimitri Fluck navigué par J.Marc son père remet cela lors à la 5è ronde des Chevandier.

*****
J.Noël Gousset et Thierry Galland dans les rues de Pexonne

Une semaine avant le critérium de la Bruche Amédée Gordini épreuve d’ouverture du challenge TRACE , les principaux protagonistes s’étaient donné rendez vous pour un bel échauffement à St Quirin ce 23 mars.
Organisée par l’amicale des Sapeurs pompier de St Quirin efficacement secondée par Sud Moselle Classic avec Francis Jungman à la baguette, l’épreuve mosellane accueillait une quarantaine d’équipages venus du grand Est et du Luxembourg.

Après le traditionnel briefing rappelant les consignes de prudence, le N°1 prenait place sous la banderole de départ. Le ° 1 qui n’était autre qu’une 2CV6 pilotée par le maire de la commune lui-même accompagné de son premier adjoint en tant que navigateur.

Michel Eisenegger n’est pas passé loin de la victoire

La première étape menait le peloton dans le département voisin de la Meurthe et Moselle. Une des grosses difficultés se situait à Pexonne ou deux contrôles de passage étaient positionnées à 50m l’un de l’autre mais dans deux rues parallèles. L’un était pour la catégorie « Tourisme » et l’autre pour les « Navigation ». Belle partie de manivelles où d’aucuns s’évertuaient à passer 4 fois au mauvais contrôle tout en snobant le bon contrôle.
A la pause, à l’issue de la première étape, Michel Eisenegger (Audi quattro) menait les débats devant un trio composé de J.Marc Fluck (Alpine A110), Serge Hynda (Nissan) et Henri Vittemer ( Ford Taunus) En embuscade Michel Vaconnet (Alfa Romeo Gtv ) et J.Jacques Schaeffer (Vw Golf gti) comptaient bien se refaire lors de la seconde étape.

La Manta de Philippe Jauernig manque le coache de peu

Seconde étape qui permettait à la troupe de revenir en Moselle. Un CP à priori dissimulé par une camionnette allait causer la perte de Michel Eisenegger. J.Marc Fluck auteur d’un sans faute revenait à sa hauteur. Afin de ne pas favoriser tel ou tel équipage la méthode pour départager les ex æquo n’avait pas été dévoilé lors du briefing. Et c’est le temps mis pour effectuer la seconde étape qui allait être déterminant.
A ce petit jeu le Fluck-Fluck Clan l’a joué plus fine et remporte l’épreuve. Idem pour la 3è place où André Mansuy et Serge Hynda (Nissan) devancent « Marcelo » Durbach et « Michele » Vaconnet. (Alfa Romeo Gtv)
Bien revenu lors de l’étape semi nocturne, Les Alain Deliot et Brison (Lancia Integrale) raflent la 5è place au nez et la barbe d’Antoine Colom et Henri Vittemer (Ford Taunus) et Cyriaque Hiebel/Bruno Dinicolantonio (Alpine A110)

Malgré un sans faute dans la dernière étape, Michel Vaconnet bute au pied du podium

Dans la catégorie tourisme les locaux Damien François ( Renault) et Philippe Jauernig (Opel Manta) précèdent le seul équipage féminin de la catégorie Joëlle et Floriane Vittemer (205 gti).

Podium Tourisme

1. FRANCOIS/ARGANT (Renault ) 150pts
2. FRITZ/JAUERNIG (Opel Manta) 151pts
3. VITTEMER/VITTEMER (205 gti) 180pts
-> Tout le classement

Belle 3è place pour Joëlle et Floriane Vittemer

Podium Navigation

1. FLUCK D/FLUCK JM (Alpine A110) 60pts
2. ISCH/EISENEGGER (Audi Quattro 61pts
3. MANSUY/HYNDA (Nissan ) 90pts
-> Tout le classement

Texte et photos : Marcus - Sud Moselle Classic

Photo1 : J.Marc et Dimitri Fluck , un équipage à suivre en 2013.

 

Documents joints


 Classements 2013 (PDF - 61.3 kio)