Saar-Lor-Lux Classique 2015

Départ sur les chapeaux de roue pour le rallye international Saar-Lor-Lux Classique avec 30 marques automobiles différentes ainsi que des équipes en provenance de 9 pays européens, le plus long voyage étant au départ de Long Beach aux Etats-Unis. La région Lorraine-Sarre-Luxembourg met à l’honneur le sport de voitures classiques.

La 17e édition du Rallye Historique Saar-Lor-Lux Classique promet à nouveau un rallye de voitures de collection de haute classe. Du 4 au 6 Juin, environ 200 participants de 9 pays d’Europe seront au départ de la capitale de la Sarre et traverseront la région des trois frontières. "Cette année encore nous offrons aux équipes participantes des itinéraires époustouflants dans de belles régions et de superbes paysages autour du triangle frontalier. Nous voulons montrer aux équipes notre région frontalière comme une magnifique région au goût des vacances et d’aventure avec de nouvelles routes et un service de pointe pour les participants » confirme Kilian Heinz, le respnsable technique du rally.

Heinz continue :"Nous avons des équipes du Danemark, de la République tchèque, d’Autriche, de Belgique, du Luxembourg, de France, d’Espagne, des Etats-Unis et d’Allemagne. Exceptionnelle et unique dans le tout le sud-ouest par la variété des marques automobiles ainsi que le nombre élevé de véhicules d’avant-guerre." Un itinéraire d’environ 500 km attend les pilotes et co-pliotes du vendredi matin jusqu’à l’arrivée le samedi en fin d’après-midi sur le marché St. Johann à Sarrebruck.

L’étape de vendredi traversera le Bliesgau, la forêt du Palatinat et le Bitcherland ; le samedi le rallye passera par le Warndt et le Saargau près de la Moselle pour faire une pause après Remerschen. Après une boucle par la région viticole de la Haute-Moselle, les équipes se dirigeront vers l’arrivée en passant par la Lorraine et Forbach. En plus d’un programme attractif, la route du samedi est la véritable sensation du rallye Saar-Lor-Lux Classique. Comme à chaque édition de la course les équipes passeront en quelques heures entre l’Allemagne, la France et le Luxembourg.

Avec les groupes « Expert », « Sport » et Touring ainsi que les « Youngtimer » et « Débutant », cinq possibilités de participation sont offertes pour ce rallye de voiture de collection. Dans la classe experts, l’ensemble de l’élite allemande du rallye de voitures anciennes est présente, entre autre les gagnants de la dernière édition Peter et Stefan Redel de Mettlach et multiples vainqueurs de la Saar-Lor-Lux Classique sur une rare Renault 5 Turbo. Le rallye Saar-Lor-Lux Classique fait partie des meilleurs d’Allemagne et est part entiere de la Deutsche série classique (DCS) et de la Classic Cup Allemagne de l’Ouest (COE). Unique dans le sud-ouest aussi car en plus du nombre élevé de participants, 30 marques automobiles différentes sont inscrites au départ de la course.

Cerise sur le gâteau d’un tel évènement, plus d’un demi-douzaine de véhicules d’avant-guerre seront présents. Dans la liste d´entrée on peut trouver aux côtés des marques classiques telles que Porsche, Jaguar et MG Triumph, des marques mythiques comme Ferrari, Bentley, Morgan, Alvis, Lea Francis, Chevrolet, Lancia et Aero. La voiture la plus ancienne est une Studebaker de l’année 1916. Les participants ayant le plus long voyage viennent même de Long Beach aux Etats-Unis.

Vendredi 5 juin à partir de 8 heures, le camp des coureurs sera présent au Palais des Congrès de Sarrebruck pour préparer le départ qui sera donné à 10.01 en face de la Europa Galerie de Sarrebruck. Des pauses sont prévues à Pirmasens-Winzeln, Bitche, Mettlach, Remerschen et Merten.

-> Liste des engagés

Plus d’informations sur la 17ieme édition de la Saar-Lor-Lux (véhicules, horaires et itinéraire) sont disponibles dans le livret de 36 pages distribué gratuitement à toutes les pauses ainsi que sur www.classique.de.

-> revivre les éditions précédentes