Beau soleil, beau plateau et du public : l’assemblage du Rallye du Médoc 2015
Après les vérifications administratives et techniques, ce sont finalement 168 voitures qui ont disputé le samedi 12 décembre le XXXIVe Rallye du Médoc au départ des quais de Pauillac : 130 concurrents en moderne, 16 en VHC et 22 en VHRS.
Un beau ciel bleu ensoleillé accueille les concurrents au départ de la première spéciale entre Saint-Yzans-de-Médoc et Ordonnac, pus de la deuxième entre Saint-Germain d’Esteuil et Saint-Seurin-de-Cadourne. Après une pause méritée et le parc assistance, la deuxième boucle se dispute en reprenant les tracés des premières spéciales, mais au crépuscule puis dans la nuit médocaine ! L’ambiance et les repères sont donc totalement différents …
Samuel Bezinaud et Nicolas Barbier, sur leur BMW Compact #20, remportent le Rallye du Médoc avec 2,7 secondes d’avance sur la Renault Clio R3 #27 de Boris Carminati et Christelle Orillac. A 10,4 secondes des vainqueurs, la Peugeot 206 S16 de Lionel Jacob et Anthony Marotte complète le podium.
Des girondins sont au pied du podium, avec Yannick Lacouture et Patrick Reigniez (BMW Compact #33) à la 4ème place, et Cédric Orillac et Jean-Baptiste Riffaud (Renault Clio R3 #28) à la 5ème place...
En VHC, Henri Depons conserve son trophée !
Le pilote de Castillon-la-Bataille remporte en effet le deuxième Rallye du Médoc de la spécialité, en compagnie de Michel Petit, à bord de la sublime et bestiale Lancia 037 #1.
Ils devancent de près de deux minutes la BMW 323i #14 de Richard Guibert et Michael Murzeau puis l’Opel Manta GTE #7 de Jean-Philippe Dutin et Arnaud Grangien. Avec la Lancia et l’Opel, Serge Cazaux (qui ouvrait le rallye avec une Subaru Impreza ex-Colin Mc Rae) place donc deux voitures de son équipe RSC sur le podium. 11 concurrents ont franchit le podium d’arrivée
En VHRS, succès de l’Alpine A110 #174 de Gilles Dubreuil et Benoit Legenne.
Ils devancent deux BMW 2002, la #169 de Thierry Couderc et Patrice Morelle puis la #163 de Gilles Fortabat et Thibaud Canuyt. 19 concurrents sont à l’arrivée.
Un beau succès populaire et sportif pour clôturer l’année 2015 en terres médocaines !
-> Classement VHC
-> Classement VHRS
N’oubliez pas les grands rendez-vous de l’ASACSO au premier semestre 2016 :
- Les 6 Heures d’endurance Tout-Terrain de Bordeaux à Saint-Laurent d’Arce les 19 et 20 mars
- Le Rallye BAC 2016, manche du nouveau Championnat de France des rallyes VHC,
les 1er, 2 et 3 juillet au départ de Libourne
Contact : Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest
photos : organisation et Gilles Fournet - www.gfphotos.fr
photo1 : la Lancia 037 d’Henri Depons
Portfolio
Documents joints
Classement VHC (PDF - 49.9 kio)
Classement VHRS (PDF - 88.8 kio)