Beau succès pour la 11e Ronde de Chambrille Historique (79)

Dimanche 27 août devant la Mairie de La Mothe-St-Héray, 57 voitures au départ : 28 en niveau Expert, et 29 en niveau Initié, pour lequel la demande progresse toujours.
Beau succès dans le parc concurrent pour la Traction 11 BL de 1953 de Xavier Deschamps, une des chevilles ouvrières de l’Écurie Chambrille (photo ci-dessus).

L’étape du matin emmenait les équipages dans le sud Deux-Sèvres, à la limite de la Vienne, et se terminait à la Salle des Fêtes de Lezay.
Peu d’écarts en Expert à la fin de cette étape, la navigation ayant fait peu de différences : André Grison – Valentin Jolivet (Kadett GTE) devançait de peu Alain Brault – Joël Maquet (MG B) et Thierry Boisdron – Cindy Sevestre (Manta 1200 S)
En Initiés, Pierre Lacroix -Muriel Talbot (BMW 325i Sport) entamait une belle journée avec un carton totalement vierge, ce qui leur permettait de devancer Luka Soumassière – Nicolas Moinard (BMW 320i) et la Traction de notre Xavier Deschamps navigué par sa compagne Sonia Cricquioche.

Podium Expert

Cap un peu plus au sud-est encore pour l’étape de l’après-midi, laquelle, un peu plus longue et plus dense, allait largement rebattre les cartes.
En effet, à l’arrivée finale à La Mothe-St-Héray, chacun ayant pris son petit lot de pénalités, le podium Expert s’est joué à quelques points après l’application du coefficient d’âge des véhicules, et c’est Michel Thouy, déjà vainqueur en 2014 mais navigué cette année par son fils Laurent, qui décroche la victoire au volant de son A110 SX. Ils sont suivis de très près par la R8 Gordini de Philippe Lambert – Gérard Picault, auteurs d’un parcours de navigation quasi parfait, avec sur leurs talons Thierry Boisdron – Cindy Sevestre (Manta 1200 S).
Pascal Laubier -Ludivine Boullant (R5 GT turbo), 2ème en 2022 réalise le meilleur score en pénalités, mais le coefficient d’âge de leur monture les relègue à la 5e place.
Côté Initiés, Pierre Lacroix -Muriel Talbot confirment leur bonne forme et devance en final deux équipages ayant fait une belle remontée : Cédric Vincent – Johann Viault (R21 GTD), talonnés par Olivier et Valérie Daude (106 XSI).


Podium Initiés

Ambiance extrêmement conviviale pour la remise des prix réalisée sur le parvis de la Mairie de La Mothe-St-Héray, puis lors de l’apéritif dinatoire de clôture.
Il n’y a plus qu’à commencer à préparer à l’édition 2024 !

-> Les classements 2023


Organisation : Ecurie Chambrille

Texte : Jacques Phelippeau
©Photos : Thierry Coltin

photo1 : Traction 11 BL de 1953 de Xavier Deschamps

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Classements 2023 (PDF - 279.1 kio)