Gémenos - La Baume : cap au Sud pour les Historiques
Inscrite au calendrier du Championnat de France de la Montagne 2ème division, la Course de Côte de Gémenos – La Baume figure également au calendrier du Championnat VHC.
Rien d’étonnant donc à retrouver quelques vingt-cinq Véhicules Historiques de Compétition qui ont fait le déplacement dans les Bouches-du-Rhône.
Du côté des voitures ouvertes, on retrouvera la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK de Roger-Serge Toupence ainsi que le Chevron B48 d’Edmond Guistarini et la March 80 de Thierry Parriaux. Une nouvelle fois, la Jide Original de Gabriel Lejeune se retrouve esseulée dans un groupe 5, où le pilote héraultais n’aura pas de concurrence.
Souvent monopolisées par les Alpine A110, les meilleures places du côté des voitures fermées devraient cette fois être trustées par les Porsche.
La liste des engagés fait la part belle aux allemandes. On retrouvera notamment les 911 de Guy Calbet et Michel Torcat, et la 914 de Joaquim Robalo.
Côté marque d’outre-Rhin, il faudra suivre les prestations des BMW de Nicolas Riehl et d’Alain Buisson. Mais si les Alpine manquent à l’appel, elles seront tout de même représentées par l’un des vétérans du Championnat VHC, Claude Provost.
Française, allemandes, mais également grosse américaine avec la présence de la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, qui sera le seul représentant du groupe 1.
Organisation : Association Sportive Automobile Alliance