Historic Tour #1 : Si Charade m’était conté
La troisième manche du Championnat de France Historique des Circuits a démarré aujourd’hui dans les méandres du tracé de Charade. 13 nouvelles courses suivront dimanche.
LES PILOTES DU JOUR
EN MONOPLACES/SPORT-PROTOS :
Bon sang ne saurait mentir. Fils d’un multiple lauréat du Trophée Formule Ford Kent, Hugo Carini roule sur les traces de son père avec un talent certain. Vainqueur sans discussion de la course du jour, le jeune homme de 20 ans confirme du même coup sa place parmi les prétendants au titre de Champion de France en "Monoplaces et Sport Protos".
EN GT/BERLINES :
Jean-François Besson a fait du Championnat de France son objectif de la saison et cela semble décupler sa motivation ! Sur la lancée de ses victoires de Dijon et du Castellet, le jeune pilote à l’Alpine A110 a encore joué sa meilleure partition au cour de cette première journée de l’Historic Tour de Charade. Net vainqueur de la course du Trophée Maxi 1000, il rêve bien évidemment d’en faire autant dimanche.
LE PRESIDENT DE LA FFSA SUR LE TERRAIN
Présent ce jour à Charade, le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, a pu ainsi vérifier de visu l’essor pris par le nouveau Championnat de France Historique des Circuits.
"Je me dois d’en souligner la qualité du plateau et des batailles sportives qu’il suscite. On le vérifie ici, tout comme on ressent l’ambiance humaine dans laquelle les courses se déroulent. c’est la véritable signature de la discipline", souligne le Président. "Je me félicite également des efforts de promotion que notre promoteur, HVM Racing, déploie en association avec les opérateurs des différents trophées"
-> Le compte rendu complet Jour#1
-> Tous les résultats
A SUIVRE DIMANCHE (JOUR 2)…
La suite des courses, de 9h00 à 11h55 et de 12h55 à 18h00 (13 courses au programme)
-> Les horaires
Texte : Jacques Furet
© Gérard Auriol, Promopub
-> Toute l’édition 2015... et les précédentes
-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2015
Documents joints
Compte rendu Jour#1 (PDF - 884.4 kio)