Historic Tour Dijon : Festival estival
7-8 août 2021
Le Championnat de France Historique des Circuits (l’Historic Tour) poursuit sa grande boucle au cœur de l’été. Après Albi, c’est au tour du circuit de Dijon Prenois de lui ouvrir sa piste. On ne s’y ennuiera pas : plus de 350 pilotes ont prévu le déplacement !
UN WEEK-END EN 21 DÉPARTS
Un mois après avoir pris son envol sur le circuit d’Albi, le Championnat de France Historique des Circuits met le cap sur celui de Dijon Prenois pour trois nouvelles journées d’intense confrontation en piste. Chaque année cette étape bourguignonne (initialement prévue en mai avant d’être reporté du fait de la crise sanitaire) figure invariablement à son calendrier, la sélectivité de ce tracé rapide glorifié par les GP de France F1 faisant l’unanimité auprès des pilotes. Comme de coutume, on en attend au moins 350 (au dernier pointage 351 pilotes pour 315 autos engagées) qui se répartiront sur dix plateaux différents, auxquels s’ajoute cette année la nouvelle endurance baptisée les « 200 km de l’Historic Tour ». Ces inconditionnels de la compétition à l’ancienne offriront aux spectateurs le privilège d’assister à 21 courses durant le week-end. Et il y aura pléthore de concurrents sur nombre d’entre elles, comme en Maxi 1300 Series/KDZ (46 autos engagées), Trophée Formule Ford Kent/Zetec (39), Trophée Lotus (36) ou Challenge Formula Ford Historic (34).
Au carrefour de l’Europe, le circuit de Dijon Prenois a généralement les faveurs des pilotes en provenance des pays voisins. Ils sont déjà nombreux à participer à l’Historic Tour et le seront encore plus en ce week-end d’août, puisque les concurrents du championnat belge KDZ viendront se mêler aux pilotes du Maxi 1300 Series comme cela avait déjà été le cas l’an passé. Au total, pas moins de 80 pilotes viendront rejoindre Prenois depuis l’étranger.
CHAMPIONNAT DE FRANCE : LE PREMIER POINTAGE
En attendant le verdict de Dijon Prenois, l’étape inaugurale d’Albi a déjà permis de dresser une première hiérarchie dans les deux catégories du Championnat de France (Monoplaces/Protos et GT/Tourisme). Pour l’heure, François Belle (Lola en Formula Ford Historic), Augustin Sanjuan (Tatuus en Formule Ford Zetec), Pierre-François Rousselot (Cobra Daytona en Asavé Racing 65), Jean-Marc David/Josserand De Murard (Lola T70 en Asavé Racing 65), Dominique Vulliez (Lotus Seven en Trophée Lotus) et Sébastien Mathieu (BMW M3 GTR en GT Classic) s’en partagent le commandement pour avoir remporté les deux courses de leur trophée à Albi.
QUELLES COURSES, QUELLES AUTOS, QUELS PILOTES ?...
[...]
-> Lire la suite...
LA RECAP DES HORAIRES
Vendredi 6 août : Qualifs de 14h45 à 18h50. Samedi 7 août : Qualifs de 8h30 à 10h40. Courses (9) de 10h50 à 12h35 et de 13h45 à 18h45. Dimanche 8 août : Courses (12) de 8h30 à 12h35 et de 13h45 à 17h55.
-> Les horaires
-> Billetterie
-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2021
Organisation : HVM Racing
photo : 36 Lotus Seven attendues sur la grille de départ du Trophée Lotus © HVM Racing/G.Pawlak.
-> Dijon, les éditions précédentes
Documents joints
Dijon - présentation (PDF - 484.9 kio)
Horaires (PDF - 358.9Â kio)
Liste des engagés (PDF - 1.2 Mio)