Historic Tour de Charade - JOUR 2 - Monts et merveilles
Dimanche 11 juin -
Par son tracé naturel et son parfum du temps jadis, le tracé des Monts d’Auvergne reste en parfaite adéquation avec le Championnat de France Historique des Circuits. Conquis, le public en a eu l’illustration au fil des 13 courses de ce dimanche.
LE POINT AU CHAMPIONNAT
Au soir de l’Historic Tour de Charade, le Championnat de France Historique des Circuit a franchi le cap de sa mi-saison avec, pour chacun de ses pilotes, la possibilité d’afficher un score riche de six résultats sur les dix possibles. Toujours invaincus sur leurs plateaux respectifs et encore primés ce dimanche, Matthieu Châteaux, Antoine Robert et Franck Morel sont désormais les seuls à comptabiliser le maximum de points. De quoi les autoriser à repartir du Puy-de-Dôme comme ils y sont arrivés : en leaders du championnat de France.
LES PILOTES DU JOUR
GT/Tourisme : Jean-Christophe Bastia est l’un des premiers ténors de la naissante Youngtimers GTI Cup. Deuxième hier au volant de sa R5 GT Turbo, le Corse (…ajaccien et non bastiais !) a encore progressé d’un rang ce dimanche pour aller cueillir sa première victoire.
Monoplaces/Protos : Après son loupé de Dijon, Guillaume Blancardi se remet en selle de belle manière ! Vainqueur de la course de Formula Ford Historic de samedi, le néo Grenoblois a également placé celle d’aujourd’hui sous sa domination malgré la résistance héroïque de François Belle.
-> Tous les résultats des courses du dimanche 11 juin
Prochain rendez-vous :
8/10 Septembre : Historic Tour de Nogaro
Texte : Jacques Furet
©G.Auriol/HVM Racing
photo1 : Le plateau de l’Asavé Racing 65 remet de formidables autos en piste...
www.historictour.fr
Site de l’organisateur : www.hvmracing.fr
-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2017
-> Charade, tout 2017 et les éditions précédentes
Documents joints
Charade - Dimanche 11 juin (PDF - 609.7 kio)