Historic Tour de Dijon Jour 2 : au beau fixe
Quel dimanche ! En douze courses successives, l’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) nous a une nouvelle fois offert une journée comme on les aime : palpitante et baignée de soleil de la première à la dernière heure.
Dimanche 6 mai 2018
LA SYNTHESE DU DIMANCHE : Douze courses figuraient au menu de cette passionnante dernière journée. Des courses sprint, mais aussi des endurances de 40 mn ou d’une heure dans le cadre des plateaux du GT Classic et de l’Asavé. A l’image de la météo, bloquée sur le beau fixe, pas un nuage n’est venu entraver le bon déroulement de ce dimanche…
LES VAINQUEURS : Ils sont six à avoir réussi le grand chelem en ayant gravi la plus haute marche du podium hier comme aujourd’hui. Ces valeureux récidivistes ont pour noms Benoit Romac (GT Classic), « Nelson » (Formule Renault Classic), Frédéric Rouvier (F3 Classic), Philippe Gandini (Maxi 1300 Series), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup) et Alain Girardet (Formula Ford Historic).
LE FAIT DU JOUR : On a un faible pour le turbulent peloton commun de la Youngtimers GTI Cup et de la Roadster Pro Cup, qui accueillait notamment deux nouveaux venus : le débutant, et fils de champion, Loïc Hélary et le très capé Yann Ehrlacher, venu se joindre à la fête entre deux manches du mondial de Tourisme.
LA DECLARATION : « On se bagarre avec Laurent (Majou) comme à chaque course, mais cela reste toujours clean entre nous » (Philippe Gandini, vainqueur en Maxi 1300 Series).
[...]
-> Le compte rendu complet du dimanche
A SUIVRE
L’Historic Tour de Charade, du 25 au 27 mai.
Organisation : HVM Racing
Texte : jacques Furet
© HVM Racing/Guy Pawlak et Jean-Marie Biadatti (www.photoclassicracing.com)
photo1 : Frédéric Rouvier poursuit sa série victorieuse dans le trophée F3 Classic.
-> Tout sur l’Historic Tour de Dijon
-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018
Portfolio
Documents joints
Compte rendu dimanche (PDF - 482.6 kio)