Historic Tour de Dijon - Le dimanche - Déjà la mi-temps !
Dimanche 8 mai
La première mi-temps du Championnat de France Historique des Circuits (l’Historic Tour) s’est achevée ce dimanche à Dijon Prenois à l’issue des douze courses du jour. La seconde demi-saison débutera dans quatre mois au Val de Vienne, pour se poursuivre ensuite à Charade et à Albi. Vivement la reprise !
UNE JOURNÉE EN CHIFFRES
- 12 : le nombre de courses disputées ce samedi.
- 170 : le nombre de tours parcourus en course durant la journée.
- 8 : le nombre de pilotes restés invaincus sur leur plateau.
- 4/1000 de seconde : le plus faible écart du jour entre un vainqueur et son suivant immédiat (Frédéric Lajoux et Davide Leone en F3 Classic).
- 196/1000 : l’écart séparant les quatre premiers lors de l’arrivée la plus serrée du jour (Marc Faggionato, Xavier Michel, François Belle et Gislain Genecand en Formula Ford Historic).
- 1’20’’179 : le meilleur chrono réalisé en course, tous plateaux Monoplaces/Protos confondus (Matthieu Châteaux sur une Lucchini SP94 en SportProtosCup à la moyenne de 170,6 km/h)
- 1’24’’189 : le meilleur chrono réalisé en course, tous plateaux GT/Tourisme confondus (Laurent Sabatier sur une Porsche 993 GT2 à la moyenne de 162,5 km/h)...
[...]
-> Lire tout le compte rendu du dimanche
Retrouvez l’ensemble des résultats du jour sur : www.its-results.com
La Suite
- 09-11 septembre 2022 : Val de Vienne
-> Calendrier championnat de France historique des circuits 2022
Organisation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet
photo1 : Invaincu en Maxi 1300 Series, Philippe Gandini (Mini Jem) quitte Dijon en seul leader du Championnat de France GT/Tourisme © HVM Racing/H.Laroche
-> Dijon - les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Dijon - le dimanche (PDF - 346.3 kio)