La 10e Traversée de Paris, un succès populaire
Dimanche 30 juillet 2017, la traversée de Paris organisée par Vincennes en Anciennes, fut un beau succès populaire
Plus de 700 voitures, 80 motos, 10 tracteurs et 2 vélos de plus de 30 ans s’étaient donnés rendez-vous esplanade du Château de Vincennes pour la célèbre traversée de Paris estivale organisée par Vincennes en Anciennes.
Les coupés, cabriolets et motos étaient à l’honneur de cette manifestation sous le parrainage de Fenouil, alias Jean-Claude Morellet à bord de sa Cadillac Sport de 1950. Les véhicules les plus anciens dataient de 1914.
C’est donc un rassemblement joyeux et varié qui est parti à l’assaut de la capitale. Inédit, le parcours de la Traversée a réservé quelques surprises comme le passage aux abords des gares. Quant à Montmartre, Concorde et Invalides, ils font désormais partie des étapes incontournables de cette Traversée en offrant un spectacle unique qui séduit aussi bien les nostalgiques, les passionnés de véhicules d’époque que les touristes.
La montée, avenue du Château à Meudon, est toujours noire de monde car c’est une place de choix pour voir passer tous les véhicules.
Sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon nombreux étaient les curieux, venus pique-niquer en famille au milieu des voitures et admirer les équipages vêtus de blanc pour la plupart.
Pour cette deuxième participation, l’UNIVEM (Union Nationale des collectionneurs de Véhicules Militaires) a présenté un campement avec infirmerie, cuisine roulante et de nombreuses Jeep Willys ayant appartenu à l’US Navy.
« La traversée a été une fois de plus un énorme succès populaire » a expliqué Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.
-> + de photos
Vincennes en Anciennes
Photos : © VEA et DR
-> revivre les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Reportage photos (PDF - 2.2Â Mio)