La 2e Monges-Alpes plébiscitée par les 40 équipages au départ !

La deuxième édition de la balade au road-book Monges-Alpes organisée par l’USB Auto Passion de la Blanche ce 6 octobre s’est fort bien déroulée, sans anicroche et à la satisfaction unanime des 40 équipages présents au départ.

Quelques soucis mécaniques ont bien été à déplorer mais rien d’anormal avec les véhicules anciens et/ou de prestige qui constituaient le superbe plateau réuni par l’équipe du président Daniel Silve. Le parcours de 280 km, qui franchissait sept cols au plus profond des massifs des Alpes du Sud et des Monges sur les deux départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, a aussi séduit les participants qui ont quasiment tous annoncé leur intention de revenir l’an prochain !

Grâce aux efforts de l’équipe d’Auto Passion, tout était prêt pour le départ donné à Selonnet où la Mairie et le comité des fêtes offraient le petit-déjeuner. Sous l’œil du maire, Benoit Cazères, et de son adjoint lui aussi passionné d’automobile, Michel Grambert, les autos s’élançaient en direction du col des Garcinets. Au volant de belles anciennes telle la doyenne, la Renault Dauphine millésime 1960 de Gilles et Emma Thezan de Le Vernet, la Méhari des époux Jouanne venus de Normandie ou la Mini Austin de Laurent et Yvette Billia de Saint-Martin-les-Seyne, ou de véhicules plus modernes comme la Subaru impreza STI (320 chevaux) du seynois Anthony Julien secrétaire du club ou la Ford Focus RS (350 chevaux) des seynois Nans et Bernard Reybaud , ou l’Audi TT des taxis drivers Ornella et Jean-Yves Lépine.

Des sportives aussi avec l’Alpine A310 de Robert Lauret, la Porsche 911 SC 3,4 litres de Georges Lauret ou l’Opel Kadett GTE de Daniel Reynier copiloté par Kiki
Pascal, l’organisateur du rallye du Laragnais. Autres engagés de marque, Christian Dorche qui s’était installé dans le baquet de droite de la BMW 2002 Tii de Régis Samuel et l’isérois Pierre Sagnard qui écumait les rallyes dans les années 1980 au volant d’une BMW.

Tous se sont mélangés et régalés : « je tiens à ce que la balade soit ouverte au plus grand nombre,
que tous les passionnés puissent sortir leur voiture du garage et partager le plaisir de rouler, que ce soit en Subaru (voiture la plus représentée avec pas moins de 11 Impreza) ou en Dauphine » expliquait Daniel Silve. Et partagent de très bons moments comme la paella dégustée le midi sur la place de Selonnet ou la soirée de clôture avec buffet et soirée dansante au
Serena Café à Seyne-les-Alpes.

Rien de tel pour encourager les bénévoles à se mettre au travail pour la prochaine balade !



L’équipe de l’Auto passion de la Blanche
par Mail /

-> L’édition précédente


 

Portfolio