La 4e Ronde Campenoise de Navigation - 27 avril 2024
C’est par une météo venteuse mais qui nous a, malgré tout, permis de profiter de coins de ciel bleu, que les 26 concurrents de la 4ème Ronde de Navigation Campenoise dans l’Aude, ont pris le départ devant la mairie de Campagne sur Aude le samedi 27 avril pour un périple d’environ 160 kms.
Après les vérifications administratives traditionnelles et un copieux déjeuner, la première voiture s’élance pour cette 4ème Ronde Campenoise à 9h30.
L’étape 1 nous mène à Villelongue et déjà les écarts se creusent avec pas moins de 30 cp à récupérer sur 60 km. Avec une moyenne inférieure à 30 km/h les concurrents pointent quand même avec une bonne trentaine de minutes de retard sur l’horaire estimé. Le duo Hugon/Hernandez sur Bx Gti prend les commandes en pointant avec 3 points de pénalité suivi de très près par les équipages Haquin/Haquin et Bazillet/Hantier.
L’étape 2 très courte nous amène sur Cournanel où un bon déjeuner attendait les participants.
Et c’est l’équipage Salat/Chatillon qui arrive avec 1 cp de pénalité. Sans leurs 12 cp manqués dans la première étape, ils auraient certainement pu prétendre à la victoire.
La 3ème étape de Cournanel à Pomas permet à la Bx Gti de rester en tête pour 1 cp de différence.
Tout se joue lors de la 4ème étape où l’équipage Haquin/Haquin revient à égalité avec Hugon/Hernandez et c’est l’âge de la voiture qui fait la différence.
A souligner la belle performance du duo Mauriac/Laborde qui sur leur Alfa Bertone pointe à la 3ème place devant les expérimentés Bazillet/Hantier.
Notons que pour certains en débutants, c’était leur première participation et malgré les minutes de retards accumulées sur les 4 étapes et le nombre important de cp manqués, le sourire était toujours présent.
Les avants postes de cette catégorie sont revenus aux équipages Guiraud/Bardoux sur Mazda, Leclerc/Delehaye sur Golf et Crouzet/Labeyrie sur leur magnifique Lancia Delta.
Le retour à Campagne sur Aude permettra à tous de partager leur expérience, leurs erreurs et de commenter leurs anecdotes autour d’un verre bien mérité. Et c’est vers 20h que tout le monde repart avec des souvenirs et plein de belles routes dans la tête en se promettant de revenir pour la 5ème Edition.
Une mention spéciale à l’équipage Bataillé/Bataillé qui avec leur très belle Jaguar Type E de 1968 ont pu rallier l’arrivée sur malgré leur problème de bobine sur ces petites routes de campagne.
Texte et photos :
Roger CRAMBES
Président de l’Ecurie du Verrou
Portfolio
Documents joints
Classement 2024 (PDF - 465.4 kio)