Le 3e rallye VHC de la Côte Fleurie (14)
Comme chaque année ou presque, le rallye de la Côte Fleurie 2017 constituait la première grosse épreuve de Coupe de France de la saison.
Rallye emblématique de la région de Normandie, cette édition 2017 s’est disputée du 24 au 25 février, organisé par l’Ecurie Côte Fleurie et l’A.S.A.C.O. Pays Normand
Ils étaient 13 engagés VHC en doublure pour cette édition 2017
Elle représentait un parcours total d’environ 216 km et comportait 9 épreuves spéciales d’une longueur totale d’environ 130 km.
Les époux Delaporte qui n’ont cessé de dominer s’imposent avec plus de trois minutes d’avance sur les époux Bussolini (Porsche 924 Carrera GT Gr.4), retardé dans l’ES4. Bruno Evrard et Philippe Queval, complètent le podium à plus de neuf minutes sur l’Alpine de tête.
Podium VHC 2017
(13 engagés / 8 classés) :
1 202 Delaporte P Delaporte S A110 1800
2 207 Bussolini JM Bussolini P 924 Carrera GT
3 203 Evrard B Queval P A110 180
-> Classement 2017
©Frank Jeanne / Loic Viel
photo1 : 1er VHC equipage Delaporte
-> revivre les éditions précédentes
ZOOM :
SG Racing se distingue en VHC au Rallye de la Côte Fleurie
Comme tout team qui se respecte, l’équipe verviétoise SG Racing est sortie de sa léthargie hivernale le week-end dernier, à l’occasion du Rallye de la Côte Fleurie, réputée épreuve normande basée entre Deauville et Trouville. Si l’événement en était à sa 47ème édition, une annexe VHC, réservée aux voitures de course du temps d’avant, était mise sur pied pour la 3ème fois. C’est à ce niveau de compétition que la structure SG Racing de Claudio Siriani et Julien Molron a défrayé la chronique, alignant la superbe Porsche 924 Carrera GT des Français Jean-Marc et Patricia Bussolini.
Dès la spéciale show programmée le vendredi soir, le duo à la Porsche se hissait au 4ème rang du classement général… tandis que Jean-Marc estimait en garder sous la pédale, peu de choses étant à gagner sur un tel tronçon avant tout taillé pour le public. Confirmation le samedi, avec six spéciales avalées sans l’ombre d’un souci, et une collection de 2èmes et 3èmes meilleurs chronos… en plus d’un scratch dans l’ES6 !
"Jean-Marc et Patricia ont achevé l’épreuve au 2ème rang général du classement VHC, explique Claudio Siriani, responsable de SG Racing. Un superbe résultat doublé d’une absence totale de problème...