
Le 4 Regioni Historic rally 2017
C’était un nouveau rendez-vous « ASPHALTE » qu’Yves Loubet, Marino Scabini et toute son équipe vous proposait du 5 au 8 juillet.

Le « Rally 4 Regioni » renaissait en effet sous une formulation historique qui entendait renouer avec la longue tradition de cette épreuve qui fut très longtemps un rendez-vous majeur du Championnat d’Europe de la discipline, à ses grandes heures et dont la dernière édition ’moderne’ eut lieu en 1984 ;
L’épreuve comportait trois étapes avec à chaque fois trois épreuves spéciales à disputer deux fois. Au total : 840 km dont 310 km chronométrés sur des routes qui ont conservé leur revêtement d’époque, un vieux goudron dégradé comme on n’en trouve plus en France... Glissant, mais très spectaculaire !
Mais la date était mal choisie, trop proche des vacances, et il y eut pas mal de défections de dernière minute ; Ce ne sont finalement que 36 équipages qui prirent le départ ! Le spectacle était tout de même au rendez-vous avec notamment les trois Stratos du Team Daunat ; Le chouchou du public fut Pierre-Manuel Jenot et sa Ford Escort Groupe4 qui firent le show !
Yves Loubet prépare déjà la prochaine édition, ... mais à une autre date !
Le champion d’Italie des rallyes historiques 2013, Matteo Musti remporte l’épreuve en compagnie de son épouse Claudia sur une Porsche 911 GR4 ! Ils sont suivis de la Porsche de l’équipage Melli et de la Ford Escort de Jenot-Slo
-> Classement final 2017
-> Tous les classements 2017
Organisation : YL Historic Rally & Events