Le 52e Rallye de Hannut (B) 6-8 mars 2020
La 52ème édition du Rallye de Hannut démontrera début mars que l’épreuve phare du calendrier hesbignon des épreuves routières fait mentir l’adage selon lequel c’est dans les vieilles casseroles que mijotent les meilleures soupes. Les innovations apportées en 2019 ont été riches d’enseignement et ont fait bouger certaines lignes.
Découpage et shakedown
En 2020, le Rallye de Hannut reviendra à un découpage plus traditionnel, avec 5 étapes de classements en ligne à parcourir trois fois, contre deux boucles de 6 spéciales en 2019. Une marche arrière sollicitée par les coorganisateurs, réduisant les coûts et simplifiant la logistique, mais n’impactant en rien l’aspect sportif de la classique hesbignonne : comme l’an dernier, près de 150 km seront à parcourir contre le chrono ! Les cinq spéciales retenues, Avin, Ciplet, Cras-Avernas, Orp et Wansin ont été ci et là remises sur le métier.
Autre nouveauté majeure, ceux qui le désirent pourront se remettre en selle ou affiner leurs réglages après une longue trêve hivernale avant de rentrer dans le vif du sujet. En effet, le vendredi 06 mars, avant le début officiel de l’épreuve, le Hesbaye Motor Club propose une spéciale-test, traditionnellement dénommé « shakedown ». Objectif : offrir un cadre sécurisé et adapté à une séance d’essais, en conditions réelles à un tarif plus que démocratique pour les participants et accessible gratuitement pour les spectateurs. La zone d’assistance du Shakedown sera implantée aux abords de la Ferme de la Grosse Tour.
[...]
Aux côtés des autres catégories, la division Prov’Historique sera à nouveau accompagnée par une catégorie dite « Demo » permettant aux propriétaires de véhicules plus anciens et plus originaux de se faire plaisir et de régaler le public dans un cadre sécurisé.
Organisation : Hesbaye Motor Club
Texte : Julien Libioul
photos ’histo’ 2019 : Jérôme Deskeuvre
Toutes les infos sur www.hesbayemotorclub.be/
Les suivre sur Facebook
-> Les éditions ’histo’ précédentes
Documents joints
Programme 2020 (PDF - 500.5 kio)