Le rallye de l’Alsace Bossue VHC-VHRS 2024

L’Association Sportive de l’Automobile-Club de la Moselle organisait les 28-29 septembre 2024 avec le concours de l’association SMAB (Sports Mécaniques Alsace-Bossue) et des municipalités de Drulingen et Sarre-Union ainsi que des communes traversées par le rallye, le 18è Rallye Régional de l’Alsace Bossue + 10e VHC/VHRS ( pour la dernière année - Dès 2025 avec l’ASA Alsace. )

Le 10ème rallye VHC PEA de l’Alsace bossue représentait un parcours total de 160,96 km, divisé en 1 étape et 3 sections.
Il comportait 5 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,32km.

ES 1-3-5 : DOMFESSEL : 7,00 km
ES 2-4 : KIRCHBERG : 9,16 km

On y attendait 111 modernes, 7 VHC et 6 VHRS (plateaux stables)
-> Listes des engagés VHC-VHRS

VHC

Eric Rallet chez les modernes !

7 inscrits , 6 partants.
Suite à un problème administratif Éric Rallet passe en moderne avec sa BMW, dommage pour les points qu’il venait chercher, et aussi pour la bagarre pour la victoire en vhc.
Dimanche matin dans une ambiance fraîche, les pilotes partent sur des routes rendues piégeuses par la pluie les jours précédents.
Es1 Wuttman prend la tête, suivis de Ney ,Jacquot, Scheep et Schmitt . Malheureusement Godie se fait piéger sur un freinage et sort de la route quelques kms après le départ.
Es2 le classement reste le même , retour à l assistance pour un peu de repos et remise en forme des équipages.
Reprise pour pour une boucle de 2 es et une à faire. La BMW continue son festival de temps scratch... Ces adversaires gèrent pour garder leurs positions jusqu’à l arrivée finale. Sur le podium nous retrouvons Wuttman (aje7)qui remporte la victoire suivi de l’équipage allemand Ney (golf 1,c5) sur la deuxième marche. Et Jacquot (Alfa 75 , aje8) pour la troisième marche, suivi de l’équipage allemands Schepp (Ford escort rs2000 mk2 , 1a5), et Schmitt ( BMW 2002 ti , 1b5 ) termine ce classement.

Rallet réalise de superbe temps en moderne avec la m3 ,comme quoi les vhc ont toujours la forme !
A noter les passages généreux de Klein avec la r5 turbo en 0 moderne et la superbe 306 maxi de Malter en 0 vhc .


6 partants / 5 classés

-> Classement VHC 2024
-> Tous les classements VHC

Avec la visite surprise de Sébastien Loeb

VHRS

Le parc fermé de Drulingen accueillait 124 voitures dont 6 VHC et 6 VHRS. On regrettait l’absence d’Eric Rallet et Angélique Giraud qui n’ont pas été accepté en VHC avec leur très belle BMW M3 GrA en provenance de Belgique. Ils ont néanmoins participé en moderne avec de belles performances !

6 VHRS au départ

Coté VHRS, nous retrouvons nos habitués des plateaux avec Patrick HOFFNER et Cornélia MAILLIER sur leur Visa et Alain et Jeannine TCHIKOLTSOFF et leur fidèle Porsche 911. Coté nouveau venu Hervé et Clément HENRY, équipage père et fils sur une superbe Porsche 968 avec une déco très artistique et un autre équipage issu du moderne Thibault DURANT et Mathéo JOLY RUBIN sur une Vauxhall Nova, plutôt capricieuse ! Pour clore cette liste, 2 très sympathiques équipages Allemand : Franz GRASS et Dorothéa BLANKENBURG sur Mini Innocenti et Franck HUBER et Tanjia EICKHOFF sur 306XSI. Une ES de 7 Km à faire 3 fois et une autre ES en 2 boucles de 4.5Km soit au total 9Km de spéciales.

Sans surprise la première place se jouait entre la Visa et la Porsche et c’est le couple TCHIKOLTSOFF qui prendra le dessus sur la superbe Visa de Patrick et Cornélia. Le podium est complété par la famille Henry qui pour une première, a pris beaucoup de plaisir en VHRS. Nos amis Allemands ont gardé le sourire toute la journée alors que la barrière de la langue et la pratique outre Rhin de la régularité sportive est visiblement différente d’ici !

Visite de Sébastien Loeb

Nos jeunes de la Vauxhall Nova ont vraiment joués de mal chance, visiblement en panne d’allumage au départ de l’ES1. Tous ont participé, satisfait de leur WE, à la remise des prix dans la superbe salle des fêtes de Drulingen qui clôturait ce rallye !

Une grosse surprise allait couronner ce superbe rallye avec la présence de Sébastien LOEB qui a fait le déplacement depuis l’anneau du Rhin en hélicoptère ! Même le PC Course a eu le privilège de sa visite en saluant toute la direction de course ! C’est vraiment un grand monsieur.

-> Les classements VHRS (final + ES)


organisé par l’ASAC Moselle et la SMAB (Sports Mécaniques d’Alsace Bossue)

Texte et Photos VHC : Jérome Febve
Texte et Photos VHRS : Jean Couturier + Kelly & Johnny de Joke-Photographie

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement VHC (PDF - 145 kio)

 Classement VHRS (final + ES) (PDF - 477.1 kio)

 Engagés VHC - VHRS 2024 (PDF - 439.7 kio)