Le titre pour JB Emeric en Formule Renault Classic
Pour cette dernière course de l’année à Ledenon c’est un peu plus compliqué pour JB EMERIC car l’école de pilotage organise un stage de pilotage sur le circuit du GRAND SAMBUC pendant 3 jours exactement aux mêmes dates.
Du coup JB a fait appel à ESPRIT COMPETITION pour l’assistance sur le circuit car Julien D’haennens qui s’occupe de la FORMULE RENAULT de JB habituellement est aussi moniteur principal pendant les stages, il est donc resté au GRAND SAMBUC.
Les essais libres :
Première séance à 9 h 30 : il y a beaucoup de monde et JB a du mal à trouver un tour clair. Il réalise 1’’ 34’ 12 à 3 secondes des temps de l’année dernière. Les pneus ne sont pas les mêmes mais il est impossible de rouler dans de bonnes conditions, d’ailleurs il y a pas mal de sorties de route.
La deuxième séance a 11 h 30 : JB décide de ne pas la faire pour économiser la voiture et coup de chance (enfin !!) Nicolas le mécanicien s’aperçoit qu’un porte moyeux est légèrement fissuré. L’histoire se répète car sur ce circuit de LEDENON un porte moyeux avait déjà cassé et causé un abandon.
JB en commande un en urgence chez MARTINI le constructeur de sa MK et sera livré samedi avant 10 H. La séance qualificative est à 18 H donc Laurent Fort le responsable de l’équipe le démonte et nous l’emmenons à souder.
Les essais qualificatifs :
Nicolas et Laurent ont remonté le porte moyeux et réglé la voiture. JB part dans les premiers pour ne pas être gêné ; dès le premier tour un concurrent part dans le bac à gravier.
Lancé, il passe 3è au général, et premier en FORMULE RENAULT (car pour cette course les FORMULE RENAULT sont avec les F 3 et les FORMULE FORD.)
Au 3è tour encore gêné il rentre aux stands. Il y a d’autres sorties de route puis la reprise de la séance.
A mis séance BERNARD LACOUR se rapproche du temps de JB et Jean Charles Leininger prend le meilleur temps. JB repart, améliore son temps de début de séance mais il manque 3 dixièmes pour prendre la pôle position.
La course 1 :
Samedi 13 octobre à 13 h 30 le départ est donné.
JEAN CHRISTIAN DARLOT part avant les feux verts mais JB le double au freinage du 3è virage puis s’échappe en creusant l’écart.
Au 12è tour JEAN CHARLES LEININGER revient et passe 1er, puis 2 tours suivant c’est BERNARD LACOURT.
Dans le dernier tour JB repasse 2è et dans la ligne droite BERNARD le double, aidé par son moteur turbo, juste avant la ligne d’arrivée.
Au championnat JB EMERIC finit 1er au général et 1er en 1 721 CM 3 et 1er des TEAMS FORMULE RENAULT.
Depuis 1 998 JB n’avait plus roulé sur une saison complète et après la victoire en COUPE HOMMELL c’est une victoire en TROPHEE FORMULE RENAULT 2012.
Belle remise des prix le soir organisé par la F3 CLASSIC avec la présence de JEAN RAGNOTTI et d’ALAIN SERPAGGI
-> Suivez également JB Emeric sur Facebook
Texte : JB Emeric - www.jbemeric.com
Crédit photos : JB Emeric et Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com