Les 16e Boucles de Charleroi 2022 (B)
En Expert, Simon-Gengoux un parcours parfait
En découverte victoire de Simon-Ninane
Une quarantaine de participants et une date inédite en novembre pour ces boucles de Charleroi sous l’égide de l’asaf. Des équipages locaux, mais aussi quelques fidèles et des nouveaux candidats habituels aux exercices des boucles de Charleroi, passant en quelque sorte à l’étage supérieur. Un parcours innovant car la période est pluvieuse et les chemins parcourus sont roulants ou asphaltés. C’est en passant par Philippeville et sa région que débute le rallye. Les difficultés vont crescendo pour ne pas pénaliser les nouveaux venus tout en offrant un certains rythme. Renard-Leclercq sur Renault Dauphine pointent en tête de cette première boucle.
Neuville père et fils font virevolter la BMW en classic Baerts Baligant prennent l’ascendant. Direction pour la première halte vers le garage Paquet avec un sérieux avantage pour Simon associé à Gengoux, comme au Rac de Pair Maréchal et Collart se distinguent sur la Peugeot 205 ;Venier Sluysmans y laissent 500 points. Joli classement pour Simon-Ninane qui ne laissent que quatre petits points dans la boucle 2.C’est vers Beauraing que se dirigent les rescapés. Si la météo a été clémente jusqu’à présent ce sont des hallebardes qui couvrent le ciel d’autant que la nuit est tombée. Nous avons une pensée pour les équipages porteur de lunettes qui dans ces conditions naviguent dans un brouillard persistant .
Les kilomètres s’additionnent et c’est un retour vers Strée. Simon-Gengoux se cramponnent à leur première place ,belle remontée de Decavele-Verte,avec une volvo 122 qui n’offre pas une visibilité parfaite vu les conditions. C’est l’instant que choisit Venier-Sluysmans pour revenir au classement.
Course régulière de Evrard-Bernard qui s’en sortent royalement. Victoire au fil de Simon Patrice et Gengoux Baptiste ils ont su éviter les pièges malgré quelques passages d’anthologie, Baptiste profitant d’une certaine expérience ,il roule beaucoup. Ils devancent Neuville père et fils sur BMW qui ont un peu lâché prise en vue de l’arrivée. Marechal et Collart terminent le rallye par un score élevé, mais ils sont une nouvelle fois dans le top 4.Delince Ninane finissent ensuite devant Venier –Sluysmans bien revenus. En découverte victoire de Simon Christophe et Ninane Catherine, ils devancent Coppee fils et père, ils se reconnaîtront et Scaut Debrulle sur une petite 4L.
Une agréable édition que nous retrouverons l’an prochain à la date habituelle. Un coup de chapeau pour les contrôles humains en CP et fin de RT dont les contrôleurs ont bravé la pluie.
Organisateur : Nero asbl - Py Hendrickx
Texte et photos : Eddy Coppée
photo1 : Simon – Gengoux
-> Les éditions précédentes
Documents joints
Classements 2022 (PDF - 41.7 kio)