Les pilotes FFR-FOR font impression à l’Historic Tour de Dijon

Bien que seul un petit nombre de pilotes FFR-FOR se soit rendu dans la capitale de la Bourgogne pour participer à l’événement Historic Tour Dijon sur le circuit de Dijon-Prenois, ils ont fait forte impression.

Après les qualifications du vendredi, les pilotes de Formule Ford 1600 et Zetecs de FFR-FOR ont pris le départ de leur première course le samedi matin au sein d’une grille de pas moins de 37 Formule Ford classiques. Parmi eux, des pilotes venus de Belgique, de France, d’Allemagne, de Monaco, d’Espagne et de Suisse, dans des bolides datant de 1970 à 1992.

Dans la course, les Zetecs d’Eric Heudicourt (#84) et Maxime Libreton (#15) ont rapidement pris la tête. Un grand groupe de FF1600, dont celles des pilotes FFR-FOR Dieter Häckel et Mattthew Dean, était à leur poursuite et n’a jamais perdu de vue les leaders de la course. Cependant, en raison de plusieurs incidents, la voiture de sécurité a dû sortir deux fois, et le temps étant compté, les organisateurs ont décidé de faire rentrer toutes les voitures après seulement cinq tours et d’organiser les 7 tours restants le dimanche matin....

Marvin Brandl dans la dernière ligne droite de la course 2, terminant 3e au classement général de la catégorie F3, Formula Renault, Formula Opel et FF2000

Les Formules Opel et FF2000 ont disputé leur 1ère course le samedi après-midi dans un peloton qui comprenait aussi des F3 classiques et des monoplaces de Formule Renault. Grâce à leurs performances supérieures, quatre F3 se sont rapidement détachées, tandis que les Formules Opel de Marvin Brandl (#126) et Jochen Thissen (#128) se sont mêlées aux F3 restantes et ont franchi la ligne d’arrivée en 5e et 6e position respectivement. Alan Williamson dans sa Formula Opel a franchi la ligne juste devant la FF2000 de Philip Menzner et la Formula Opel de Georges Tomsen, ce qui les place en 13ème, 14ème et 15ème position. Andreas Menzner dans sa FF2000 a franchi la ligne en 21ème position, après être parti en dernière position sur la grille, en raison de problèmes mécaniques lors de la qualification.

Le débutant Julian Labitzke dans sa Zetec (#188) a franchi la ligne en 16ème position, mais cela a fait de lui le 2ème meilleur pilote Zetec de la course 2

À 8h35 le dimanche matin, il faisait encore froid lorsque les FF1600 et les Zetec sont retournés sur la piste pour les 7 tours restants de leur 1ère course. Au départ, la course était très serrée entre les Zetec d’Eric Heudicourt (#84) et Maxime Libreton (#15), mais après que Heudicourt ait glissé hors de la piste, Libreton a pris la 1ère place. Les pilotes de FFR-FOR, Dieter Häckel (#147), a terminé 10ème sur sa FF1600, avec Matthew Dean (#145) en 13ème position, remportant ainsi le podium dans la classe pré-90. Julian Labitzke (#188) dans sa Zetec a franchi la ligne en 18ème position, tandis que Georges Tomsen (#18) et Gerhard Hauschulte (#141) ont terminé respectivement en 22ème et 27ème position.

Les Opel et FF2000 de la Formule FFR-FOR dans un peloton qui comprenait aussi des monoplaces de F3 et de Classic Formula Renault

Les FF1600 et les Zetec sont repartis à 14h30 pour la course 2, qui, après une autre situation de voiture de sécurité, a été remportée par Maxime Libreton dans sa Zetec. Dans la classe Pre-90, Matthew Dean a remporté le podium après avoir franchi la ligne en 15ème position, avec Georges Tomsen (22ème) et Gerhard Hauschulte (23ème) . Le débutant Julian Labitzke dans sa Zetec a franchi la ligne en 16ème position, ce qui fait de lui le 2ème meilleur pilote Zetec de la course 2.

La course 2 pour les Formules Opel et FF2000 était pratiquement la même que la course 1, avec Marvin Brandl et Jochen Thissen jonglant pour les positions avec les F3, terminant de façon impressionnante en 3ème et 4ème position. Alan Williamson était initialement en position de monter sur un autre podium FOL-FF2000, mais après un tête-à-queue dans la Gauche de la Bretelle, c’est Philip Menzner dans sa FF2000 qui a pris la 3ème place dans la classe ’Invité’. Philip a terminé en 9ème position, battant son père Andreas dans sa FF2000 (14ème), Georges Tomsen dans sa Formula Opel (18ème) et Alan Williamson, qui a franchi la ligne en 22ème position.

La prochaine étape pour les pilotes FFR-FOR sera l’événement "Pinksterraces" sur le circuit F1 de Zandvoort, les 4 et 5 juin.


À propos de la FFR-FOR

Avec la HRA, la FFR-FOR fait partie de l’AvD Historic Race Cup Single Seaters’ Challenge.
Dans cette série de courses, outre les amateurs et les passionnés, des pilotes de course s’affrontent en Formule Ford 1600, Formule Ford Zetec et Formule Ford 2000 ainsi qu’en Formule Opel monoplace. Avec leur technique rectiligne, ces voitures offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les voitures de course de formule. La grille de départ combinée HRA et FFR-FOR rassemble généralement des coureurs de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, avec des week-ends de course en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en République tchèque.


Contact :
Formula Ford Racing (FFR)
http://www.ffr-for.eu/
-> Les suivre sur Facebook

Formula Opel Racing (FOR)
Les suivre sur Facebook

photo1 : Matthew Dean (#145) a remporté les deux courses dans la classe Pre-90.


-> Relire :
-> Avril 2022 : Début de saison 2022 pour la FFR-FOR sur le circuit d’Hockenheim
-> Octobre 2021 : La FFR-FOR célèbre les champions de classe 2021 au Nürburgring
- Septembre 2021 : La FFR-FOR à Hockenheim - "ADAC Racing Weekend"
- juillet 2021 : Week-end de contrastes pour FFR-FOR à Zandvoort Race Classics
- mai 2021 : FFR-FOR de nouveau à Hockenheim pour la FHR Spring Classic
- avril 2021 - Début de saison de course 2021 réussi pour la FFR - FOR à Hockenheim