Rallye Megève St-Tropez - La Financière de l’Echiquier - Etape 3 : Serre Chevalier – St Tropez

La troisième et ultime étape du Rallye Megève-St-Tropez – La Financière de l’Echiquier a présenté ce jeudi 7 juin un parcours d’anthologie empruntant à la fois des tracés du Tour de France et du Rallye Monte-Carlo, avec des virages et des lacets par dizaines.

Les concurrents ont eu à franchir le Col d’Izoard, le Col de Vars puis le Col de la Cayolle et ses panoramas à couper le souffle. C’est dans un rythme soutenu qu’ils ont rejoint le Parc du Mercantour, où les participants étaient libres de profiter d’un pique-nique en pleine nature non loin d’Entrevaux, sublime village médiéval accroché à flanc de montagne.

Les équipages ont ensuite franchi le Col de Bleine et son profil très « rallye » pour rejoindre le Var et une dégustation de rosé on ne peut plus rafraîchissante au Domaine Bertaud Belieu à l’entrée de Saint-Tropez.

Après une arrivée triomphale du Rallye sur la Place des Lices, sous quelques averses, les concurrents ont rejoins la fête grandiose organisée pour la Remise des Prix aux « Jumeaux », célèbre restaurant de Saint-Tropez, tout aux couleurs de LA FINANCIERE DE L’ECHIQUIER.

A l’année prochaine pour l’édition 2019 !

Le classement final

Catégorie Classic
1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B V8 Cab)
2 ● PETITOT Jean-Pierre – LEJAULT Emmanuel (MG B V8)
3 ● FANARA Nano – FANARA Séverine (ALFA-ROMEO Coupé Bertone 2000)
Catégorie Prestige
1 ● GIFFARD Guillaume – GIFFARD Mylène (PORSCHE 991)
2 ● LHOMME Jean-Benoît – LHOMME Géraldine (PORSCHE 911 Carrera 2)
3 ● POIRAULT Christian – POURIN Bernard (ASTON MARTIN DB11)
-> Le classement général


Mercredi 6 juin - Etape 2 : Stresa – Serre Chevalier

C’est depuis Stresa que s’est élancée ce mercredi 6 juin la deuxième étape pour rejoindre la France après avoir traversé l’Italie à nouveau.

Dès le début de l’étape la Porsche 930 Turbo de l’équipage GAUTHIER & VOIRY n’a pas continué sa route à cause d’un souci technique.

Les équipages ont quitté les rives du Lac Majeur en direction de Biella et sa région faite de châteaux dominants ses environs. C’est au Castelo de Parilla que les concurrents ont déjeuné dans ce lieu d’histoire aux forts souvenirs de l’époque médiévale.

Après le déjeuner, le parcours pénétra dans un environnement plus montagneux, témoin de notre retour dans les hauteurs, pour nous mener vers Sestrières et ainsi passer un peu plus tard la frontière Italie / France.

C’est sous de nombreuses averses que les concurrents ont escaladé le « Colle del Lys » et le Col de Montgenèvre avant d’entamer la descente vers Briançon et sa citadelle Vauban, menant à Serre Chevalier. Nous séjournons, pour l’occasion, au Grand Hôtel, totalement rénové et situé au cœur même de la station de sport d’hiver.

Rendez-vous demain pour le résumé de la 3ème et dernière étape du Rallye vers St Tropez, en espérant que le temps soit de notre côté.


Au classement général :

- Catégorie Classic
1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B V8 Cab)
- Catégorie Prestige
1 ● BEAURAIN Denis – BEAURAIN Fabienne (PORSCHE 911)
-> Classement mercredi 6 juin

-> Tout le programme 2018


MARDI 5 juin Etape 1 : Megeve – Stresa

Après quelques kilomètres dans la vallée de la Tarentaise, les participants ont été confrontés aux cols de haute montagne. Ouvert la veille, c’est sous un temps ensoleillé que les concurrents ont pu partir à l’ascension du col du Petit Saint-Bernard et ses 2188m d’altitude.

C’est dans un décor proche de l’imaginaire que les voitures ont traversé des congères de neige spectaculaires, hautes de plus de 4 mètres !

Un lieu parfaitement adapté au premier contrôle de passage ainsi qu’au départ de la première épreuve de régularité. Le col était également notre porte d’entrée en Italie vers la vallée d’Aoste, suivi d’un nouvel arrêt pour profiter d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc, avant de rejoindre Saint-Vincent et le déjeuner au Grand Hôtel Billia.

Durant l’après-midi, les concurrents ont pris un peu de hauteur pour arriver à Biella, puis se sont dirigés vers les grands lacs et leurs décors féériques. Il aura fallut encore franchir un dernier massif pour bénéficier d’une vue imprenable sur le Lac d’Orta et profiter de cette carte postale magnifique du fameux « Laggo Maggiore ».

La fermeture d’une route sur l’itinéraire a obligé le rallye à modifier son parcours dans la journée. C’est un peu dérouté que certains se sont légèrement égarés pour finalement rejoindre les rives du grand lac et son Hôtel Regina, au pur style italien : entre renaissance et rococo. Au bord de l’eau, cela va sans dire !

Mauvaise nouvelle au cours de la journée pour les équipages BOUSQUET & BOUSQUET avec leur Alfa Roméo ainsi que EXERTIER Michel & DUMOULIN André et leur Jaguar MkII, malheureusement contraints d’abandonner suite à un incident technique sur leurs autos.


Au classement général :

- Catégorie Classic 1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B V8 Cab)
- Catégorie Prestige 1 ● LHOMME Jean-Benoît – LHOMME Géraldine (PORSCHE 911 Carrera 2)
-> Classement mardi 5 juin

-> Tout le programme 2018

-> lundi 4 juin : Megeve
Verifications Administratives & Prologue « Gymkhnana »


organisation :
Cyril Neveu Promotion

-> Tout 2018... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2018 (PDF - 102.6 kio)