Rallye du Pays Basque : Un plateau à la hauteur de la réputation de l’épreuve.

1er VHC/VHRS

Les engagements pour le rallye du Pays Basque qui se déroulera les 25 et 26 août 2012 sont clos. 77 concurrents en découdront dans le rallye moderne, 7 en rallye historique (VHC) et 8 en régularité sportive (VHRS). Les meilleurs pilotes seront là, récompensant ainsi le travail des organisateurs, l’ASA Adour Pyrénées et l’Ecurie Hasparren Pays Basque.

Au côté des pilotes modernes, on retrouvera aussi au départ des anciens vainqueurs : MARAVAL, PAILLE. Ces noms font le lien avec l’histoire de ce rallye et du rallye en général et la course historique. Le favori sera DEPONS, ex-pilote Renault Sport qui écume aujourd’hui les rallyes historiques : Tour de Corse, Monte Carlo, Maroc … Il sera au volant d’une Ford Escort RS Ex usine et ses temps seront à comparer aux meilleurs du moderne. Il sera opposé à des spécialistes, LEVASSEUR (Porsche groupe 4) ou LASSERRE le spécialiste des Autobianchi.

Du bruit et des belles autos, il y en aura en VHRS avec une rarissime Ferrari Daytona groupe 4, une Alfa Giulieta Zagato, une R5 Turbo 2 etc etc …

Programme :
- Vérifications administratives et techniques à HASPARREN le samedi de 8H00 à 12H00
- Départ de la première étape le samedi 25 à 14H00 pour deux 5 ES dont une ES de nuit.
- Arrivée de la première étape à HASPARREN samedi soir.
- Départ de la seconde étape dimanche 26 à 8H00 pour 5 ES
- Arrivée du rallye à HASPARREN à 15H00
- Remise des prix, à HASPARREN à 17H00

Rendez vous sur les routes autour de Hasparren samedi après-midi et dimanche matin.

Texte : Denis Bossy

Voir aussi le site : www.rallyepaysbasque.fr

-> Toute l’édition 2012