Ronde des balcons, elle a tout d’une grande !
Après une mémorable soirée vendredi, orchestrée par Maggy et Jean CARRET, chacun a pu découvrir le nouveau visage des Routes d’Exbrayat, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est bien séduisant !
En CARTOGRAPHIE, un calque particulièrement fin et précis, agréable au tracé, un parcours sur des routes magnifiques, empruntant les tracés de spéciales ou de courses de côte, tout est réuni pour faire de cette épreuve un grand classique. Quelques petits détails sont bien sûr à corriger, mais la Ronde des Balcons a bien mérité l’augmentation de la fréquentation enregistrée dès cette première, et ce n’est sans doute pas fini…
Tous les meilleurs navigateurs étaient réunis (sauf Alain BOSC qui nous manque, et à qui adressons un chaleureux message de soutien) et la belle victoire de F.RUSSIER et R. CROUZET, sur un beau et rare coupé 304 n’en a que plus de valeur ! Derrière, la bagarre a fait rage entre R.CRAMBES, associé à JM.EYMIN (MGB), L.CARMES et JL ROHMER (BMW)
A. et B. PERRET (Alpine) et P. et S. GUGGIARI (A112) qui terminent dans cet ordre.
En NAVIGATION, discipline qui semble devoir se développer, les présentations d’itinéraire variées en ont dérouté certains, mais à l’arrivée, beaucoup ont trouvé la formule plus ludique et intéressante qu’une régularité classique. R. PELOSI et M. CAMINADA (Golf), sans doute les plus expérimentés en ce domaine, se sont imposés devant JC et E. PELTIER (Fulvia). Tous deux ont réussi à repasser G. et A. AUGAGNEUR (Manta), qui était en tête après la nuit, grâce à une troisième étape quasi parfaite.
Le cap de ma mi-saison du Trophée est à présent franchi, et si les leaders n’ont pas été délogés, plusieurs poursuivants se sont considérablement rapprochés, ce qui promet une fin de saison ardente ! Le rendez-vous est déjà pris pour les Routes de Provence Classic, le 12 octobre, en régularité cette fois.
-> Classement trophée de la route Bleue
Texte : Jean Guezennec
Photos : Calori