Trophée Lotus : Le cercle des petites anglaises s’agrandit !

Doyen des plateaux historiques français, le Trophée Lotus innove à l’orée de sa saison 2012. Désormais ses habituelles Lotus Seven et Caterham partageront leurs courses avec d’autres fringants roadsters ; ceux de la nouvelle catégorie « Roadsters series ».

Dans une ambiance toujours aussi « British », empreinte de sportivité et de bonne humeur, les courses du Trophée Lotus vont adopter un nouveau visage dès le lever de rideau de cette saison, les 7/8 avril à Dijon. Dès ce premier rendez-vous, les pilotes du Trophée Lotus (toujours dédié aux Seven et premières Caterham) cohabiteront avec leurs futurs homologues des Roadsters series ; le nouveau plateau créé par la NAPA (l’association des pilotes) et la Sté TOP à destination des propriétaires de véhicules répondant à la même philosophie.
Concrètement, toutes les autos « découvrables », à moteur avant à 4 cylindres, y auront leur place pourvu qu’elles aient été produites avant 1971. Ce qui ouvre de belles perspectives en matière de diversité, sachant qu’au moins une vingtaine de modèles répondent à ces critères !

Tout en partageant la piste lors des différentes rencontres de la saison 2012, le Trophée Lotus et les Roadsters series feront l’objet de classements et de podiums distincts. Tel sera également le cas de la Caterham Academy (réservé à la version moderne Sigma 1,6L de la Caterham), dont les protagonistes viendront eux aussi renforcer l’affiche en certaines occasions.
« Ces nouveautés aidant, la saison s’annonce palpitante », se réjouit le Président de NAPA, et pilote émérite, Christian Odin. « D’autant que nous allons encore visiter les plus beaux circuits français, dont le Paul Ricard où le Trophée ne s’était pas déplacé depuis six ans. Sans parler de Spa, où nous nous déplaçons toujours avec autant de plaisir et d’émotion ».

Le Trophée Lotus, en partenariat avec :

UN MATCH 2012 EN SIX ROUNDS

7/8 avril : Dijon
28/29 avril : Paul Ricard
16/17 juin : Spa Summer Classic
8/9 septembre : Nogaro
29/30 septembre : Charade
13/14 octobre : Lédenon

Retrouvez le trophée Lotus
sur www.tropheelotus.fr

Texte : Pour l’association NAPA, Jacques Furet
Photos : www.photoclassicracing.com