
HTCC Saison 22 - Episodes 4&5 - PAU ARNOS 5 et 6 avril 2025
La Coupe de France est de retour à Arnos depuis 2023 et si cette année les prévisions météo n’étaient guère encourageantes la réalité en fut autrement et la pluie annoncée bouda le circuit laissant les protagonistes en découdre sans aléa .
Essais qualificatifs
Sa voiture n’étant pas prête Christian Chalon faisait équipe avec son compère JP Guerdoux sur la M3 Open de ce dernier et c’est sans trop de surprise que le duo s’octroyait la pôle position alors que pour les premiers accessits entre le duo Greau/Gillard(M3) ,J.Collon(M3) et B.Lom(Opel Astra) les deux ,trois et quatrième place se jouaient en 4/10ème ,suivaient Lang (ALFA 75T) à 7/10 et J.Berger à 9/10 . Belle perf de R.Corradi qui pointe avec sa 309 GTI en 9ème position.
En Tourisme de série Seb Seveau ( BM325i) signe la pôle devant le débutant J.Pardiès(Honda Civic) W.Freyer( Civic) et B.Barrere (R5 GT turbo) .
Course 1
Fantastique départ de A.Lang sur sa 75 qui dès l’extinction des feux s’extrait de la 3ème ligne pour passer en tête dès le premier S entrainant dans son sillage Gréau, Berger, le poleman Guerdoux qui malgré un départ anticipé qui lui vaudra de repasser par la voie des stands a quelque peu raté son départ ,Collon, Lom ,Ferreira et le reste du peloton quand un drapeau rouge allait dès le 2ème tour, suite à l’accrochage sérieux entre Meynard (Civic)et Flament , et la sortie du médical , redistribuer les positions acquises aux essais .Dès la relance V.Gillard prend la tête pour ne plus la quitter , Collon , Berger , Lang et Lom suivent et vont a plusieurs reprises échanger leurs positions. Juste derrière Ferreira et Corradi sont a l’affut et dans le viseur de Guerdoux en pleine remontée après son drive trough . Il lui manquera 2 ou 3 tours ….En Tourisme de série en l’absence des animateurs habituels Bourguignon et Levla c’est Guesdon sur la 325 de Seveau qui remporte la catégorie devant Pradès qui pour une première course fait honneur à la Civic habituellement conduite par Levla . Suivent Barrere et Freyer , JL Seveau n’ayant pas fait un tour avec sa Capri 3LGT.
A l’arrivée Gréau l’emporte devant Lang, Lom, Collon, Berger, Ferriera, Corradi,Guerdoux……..
Course 2
Pour cette 2ème course de la journée on assiste à plusieurs changements derrière le volant de plusieurs autos ainsi S.Seveau prend la place de Guesdon , Benezech celle de Blanchemain, Chalon celle de Guerdoux , Accart celle de Maitre et Gillard celle de Gréau.
A l image de son coéquipier Gillard bouclera le 1er tour en tête devant Collon qui a pris un très bon départ ,Berger, Lang, Lom et Ferreira. Chalon sur la M3 ne bouclera qu’un tour complet, sa voiture prenant feu dans le tour suivant . Devant les écarts sont minimes et en dehors des 2 leaders les places sont chères et disputées ; Benezech sur la Civic de Blanchemain est dans les roues d’un C.Peirera qui réalise des exploits au volant de sa Clio devançant Marie et Accart qui s’est vite habitué au comportement d’une propulsion . Suivent DosAnjos sur une autre Clio ,S.Seveau leader des Tourisme de Série ,Rethoré, Pardies à moins d’une seconde ,Trieux, Eychenne et la mustang d’Astuguevielle …………Alors bien placés Corradi et Ferreira sont contraint à l’abandon . le drapeau à damiers s’abaissera donc sur Gillard devant Collon ,Lang ,Lom, Berger,Pereira et le reste du peloton .
En ‘’Open ‘’ victoire de Lang devant Lom et Benezech, en Grpe 2/A Gillard devant Collon et Berger et en Tourisme de série Seveau devant Pardiès et Barrere .Fardeau remportant la classe des moins de 1300 .
Histoire de paddock
Un grand bravo aux commissaires de piste pour leur rapidité et leur efficacité dans l’extinction de l’incendie de la voiture de Chalon qui ont permis de sauver cette belle auto.
Prochaine manche à Charade le 31 mai où tous auront à cœur de retrouver ce magnifique circuit de montagne après 4 ans d’absence au calendrier du HTCC.

Pour plus de renseignements
contactez Marc PACHOT et Véronique NOREUX
par telephone au 06 10 72 43 58 ou par mail : solene.htcca@gmail.com
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook
Texte : Didier Gheza / ©JefAutograf