
Le 20e Rallye Le Mans Historique - 13 avril 2025 à Bonnétable
C’est par un temps clément que s’est déroulée la 20éme édition du Rallye Le Mans Historique ce dimanche 13 avril à Bonnétable.
Départ de la 1ére voiture à 9h30 de la gare de Bonnétable une Matra Murena piloté par Michel LABORIE accompagné de son navigateur Jacques Phelippeau déjà vainqueur de la 1ére édition en 2005 et de l’année dernière.
2 secteurs sont au programme de la matinée d’environs 80kms. A la fin du 1er secteur à la pose sur la commune de Dollon, 2 équipages sont à 0 point de pénalité l’équipage LABORIE PHELIPPEAU et les Frères COLTIN. Les autres équipages les mieux classés ont déjà 2 CP de pénalité.
A la pause déjeuner, au dancing le Miroir à Thorigné sur Dué, toujours en tête l’équipage LABORIE PHELIPPEAU 0 CP toujours devant les frères COLTIN 1 CP et un trio composé des équipages CROSNIER Thomas BRETON Alexis VIE Eric MAQUET Joël et GUEZENNEC Jean DUFOSSE François crédité de 4 CP.
2éme étape après un très bon repas au Dancing Le Miroir les choses vont se compliquer pour les organisateurs. Nombreux CP ont disparus. Ce qui a rendu compliqué la correction des carnets de bord. Aucune incidence sur le classement.
Pour revenir au classement du secteur 3, Jean GUEZENNEC François DUFOSSE exaquo avec Daniel LETOURNEAU et Patrick CHEDANE et la famille COTTIN.
Après une pause à Lombron, départ du dernier secteur avec une carte tracée suivie d’une carte muette qui a fait la sélection. Déjà les 3 équipages de tête ont loupé la lettre V à l’entrée de Savigné l’Eveque. Bravo aux 2 équipages qui ont déjoué le piège du rallye Eric VIE et son navigateur Joël MAQUET et le local Daniel LETOURNEAU et Patrick CHEDANE.
En régularité grosses bagarres sur les 5 ZR au menu de ce 20éme Rallye Le Mans Historique pour un total de 105kms. Les 2 équipages de tête se sont rendus coup sur coup au 10éme de seconde sur les 35 prises de temps Yannick DECHAMPS copiloté par Martine l’emportent pour 9/10éme de seconde devant Jean Marc CAILLEAUD et son navigateur Philippe SABIRON et sur la 3éme marche du podium l’équipage de l’écurie Le Mans Vincent MOISY Denis DEVILLE.

Classement ci-dessous

Texte :
André Grison
Crédit photo : Claude QUESADO