Vintage Revival, pari gagné

Après plusieurs années d’absence et d’envies, le fou pari de relancer un événement ouvert uniquement aux véhicules d’avant-guerre sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry est désormais chose faite.

Le Vintage Revival a connu une très belle première édition ce week-end, les 7 et 8 mai 2011, sur le circuit 3.405 de l’Autodrome.

210 voitures et 50 motos ont parcouru avec joie et émerveillement la célèbre piste alternant anneau et circuit routier utilisée par le passé en compétition.
Parmi les bolides et véhicules exceptionnels on comptait 47 tricyclecars, 40 Bugatti, un plateau de Stayers complété par des vélos d’époque. Une Napier-Railton faisait partie des rares mécaniques présentes & appréciée par les 800 visiteurs du week-end.

Les clubs anglais se sont particulièrement mobilisés pour participer à cette grande première, renforcés par le musée de Brookland, ainsi que celui d’Hockenheim pour rendre la fête plus européenne que jamais.

Plus de 80% d’étrangers étaient présents dont 8 nationalités différentes : hollandais, suédois, belges, allemands, anglais, suisses, autrichiens, italiens.

Un timing rondement tenu en piste par les 15 personnes de l’équipe de L’UTAC et une organisation parfaitement menée par les 34 personnes de l’association Vintage Revival avec à leur tête Vincent Chamon, courageux & heureux chef d’orchestre : « Nous sommes très heureux de cette première édition. Nous réfléchissons d’ores et déjà aux prochaines. Notre volonté est de pérenniser le rendez-vous et de l’installer dans les calendriers des années à venir comme un événement incontournable en conservant cet esprit Vintage Revival. »

Texte et photos : UTAC - Autodrome de Linas-Montlhéry
BP 20212 - 91311 Montlhéry Cedex – France
www.utac.com

Association Vintage Revival
28, Rue de la rotonde - 58000 NEVERS
Président : Vincent Chamon
www.vintage-revival.fr